Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre SINGER INSPIRATION 4205

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Love4Life
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:23    Sujet du message: Machine à coudre SINGER INSPIRATION 4205 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien voilà cette semaine mon conjoint m'a fait un bau cadeau une machine à coudre et cela faisait un moment que j'en rêvais mais n'osser pas franchir le pas dirons nous. Mais pour le coup je ne sais pas trop ce que je peux faire avec cette derniére??? peux être pourriez vous m'éclairer?

Pour le moment j'aimerais juste faire des voilage, housses de coussins, dessus de lit...... pour le moment pas de vêtements ou autres trucs qui pourraient être trop compliqués.

Merci par avance pour les personnes qui prendrons le temps de me répondre.

Si joint la machine à coudre:

http://www.singerfrance.com/832555509d73f4fbe2e383fea8b3fec4.html.produit=1…
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 23:34    Sujet du message: Machine à coudre SINGER INSPIRATION 4205 Répondre en citant

bonjour , et félicitation.

quand j'ai commencer, j'ai refait tous mes ( bas de ) pantalons. Bien que ce soit très à la mode les pantalons trop longs, ce n'est jamais agréable de le faire traîner même à la maison, sans les chaussures.

J'ai cousu pas mal d'écussons, fait main, ou achetés.

Et aussi, les petits sacs discrets sous les vêtements, ou très décoratifs.

et re-aussi le "biais" acheté ou fabriqué sois-même. Et j'oubliais les genouillères sur les pantalons enfants, mais ça demande de découdre latéralement, pour recoudre à la fin.

Les idées fleurissent pas mal en cette saison.
Love4Life
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 12:04    Sujet du message: Machine à coudre SINGER INSPIRATION 4205 Répondre en citant

Merci pour ta réponse et avec les points que possédes la machine car il y en a 5 je peux faire pas mal de trucs quand même??? et pour le tissus mon conjoint m'a dit que par contre elle pourrais pas tous les prendre???
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:50    Sujet du message: Machine à coudre SINGER INSPIRATION 4205 Répondre en citant

"et pour le tissus ?"

Bonjour, et pas d'inquiétude Wink

Pour les tissus épais, ce n'est pas La machine qui est en cause, mais l'aiguille, celle-ci doit être en bon état: bien pointue, et non tordue.
Et bien sur, on va tout doucement point par point en tournant le volant, une fée du forum donne des coup de marteau sur les épaisseurs de jeans avant la couture, et ça rentre comme dans du beurre.

mais bon, on coud surtout des tissus fins, et la encore il faut une aiguille adaptée : Très fine.

Le seul souci, c'est de coudre du velcro scratch autocollant, c'est impossible : La colle rentre dans le chas de l'aiguille, et ça ne coud plus.

A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: Machine à coudre SINGER INSPIRATION 4205

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird