Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Fabrication de maillons pour bijoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 14:15    Sujet du message: [Résolu] Fabrication de maillons pour bijoux Répondre en citant

bonjour,

J'en appelle à la gentillesse des fées qui font des bijoux.

Je fais des maillons avec du fils de 0.7 mm sur une forme d'environs 2mm de diamètre. Mon problème est la découpe des spires lorsque l'on a enroulé le fil !

j'ai essayé un bocfil, la scie à métaux, la meuleuse ... j'arrive pas a faire de belle coupe pour que la jointure se voit le moins possible lors de l'assemblage !

Mais comment donc faites vous ???

De même, avez vous des adresses pour acheter du fil d'argent (ou ressemblant) ou des maillons tout fait ?

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 14:58    Sujet du message: [Résolu] Fabrication de maillons pour bijoux Répondre en citant

je ne peux pas répondre à ta question mais c'est très joli. Bravo !!!
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:17    Sujet du message: [Résolu] Fabrication de maillons pour bijoux Répondre en citant

euh non c'est pas le mien ca j'ai pas encore pris en photo .... ca ressemble vraiment, mais couleur argent, et les jointures sont pas aussi belle Smile

j'ai demandé a ma copine de faire une photo ce soir, c elle qui a garder le tout ... je posterai !
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: goth/steampunk
Activités: couture
Réalise surtout: robes velours et den
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 17:47    Sujet du message: [Résolu] Fabrication de maillons pour bijoux Répondre en citant

Hello !
Personnellement lorsque que j'étais ouvrière en bijouterie je sciais ma cannetille avec le 'bocfil' et soudais les anneaux ,le truc est qu'il faut que tes anneaux soit vraiment tous réguliers quand tu les forment sur le mandrin et ensuite il faut faire bien attention  de scier régulièrement la cannetille ainsi tu auras des anneaux  qui se fermeront impeccablement.
Voilà j'espère avoir répondu a ta question bon courage dans tes travaux Smile
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 21:07    Sujet du message: [Résolu] Fabrication de maillons pour bijoux Répondre en citant

Merci Gaemred,

comment tu t'y prenais avec le bocfil ? une combine ? car c'est ron,d et la lame ...Ca glisse .

Quelle lame utilisais tu ? 
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 21:14    Sujet du message: [Résolu] Fabrication de maillons pour bijoux Répondre en citant

Ma mère (ex- étudiante en bijouterie joaillerie mais qui n'a jamais exercé malheureusement) m'a déjà fait plusieurs fois des anneaux, bien que plus grands que ceux que tu nous décris et effectivement, elle les coupe au bocfil et les anneaux tombent bien en face. La technique c'est d'enrouler le fil autour d'un objet cylindrique et de découper plusieurs anneaux à la fois en fait, faut pas essayer de les faire un par un. Sinon c'est vrai qu'en bijouterie normalement on soude chaque anneau de la chaîne une fois qu'elle est montée mais c'est pas non plus des plus facile à faire parce que c'est au chalumeau qu'il faut souder.
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: goth/steampunk
Activités: couture
Réalise surtout: robes velours et den
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 22:04    Sujet du message: [Résolu] Fabrication de maillons pour bijoux Répondre en citant

Tout a fait paraphernalia Wink ,l'objet cylindrique dont tu parles c'est le mandrin^^
Allerhop il faut que tu partes d'en haut et que tu fasses une encranure avec le bocfil ensuite ça va tout seul ,tu suis une ligne bien droite jusqu'en bas,surtout avec le bocfil il ne faut pas forcer ne pas appuyer trop fort sinon la scie se casse .
Pour les lames les tailles vont du 2/0(très fines) au 8/0 (grosses)en général on utilise du 3/0.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: [Résolu] Fabrication de maillons pour bijoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird