Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la coupe d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nici67
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:00    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté la méthode "la coupe d'or" il y plusieurs années déjà sans jamais l'utiliser...

Mais là c'est décidé j'ai choisi une jupe pour tester. J'ai dessiné le patron... mais je bloque sur les pinces!!!

Je ne sais pas quelle hauteur leur donner!

J'ai pris une photo du petit patron.

Merci à toutes les fées qui pourront m'aider... j'ai vraiment envie d'utiliser cette méthode!!!

Nici
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nici67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:04    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Oops j'ai fait une mauvaise manipulation, voilà l'image

Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 20:45    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Bannir Tu me pose une colle :
J'ai fait le tour de mes classeurs et à chaque fois il y a soit un point a dessiner soit une indication de longueur de pince... j'ai un abonnement annuel depuis le "supplément N° 264" Copyright MMVII (2007)

Peux tu mettre une photo plus grande ?
Nici67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 16:27    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une autre photo

merci pour votre aide.
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 17:01    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Pour la pince du devant : dessine un trait à partir du repère 8 qui mesure 10cm environ, en faisant un angle à 90°avec le trait de la ceinture puis dessine un trait à partir du repère 9 qui arrive au bout du premier trait.

Pour la pince dos, tu marque tes 2 repères 8 puis tu dessine un trait au milieu des deux repère qui descend à 90° sur une longueur de 14 15 cm, puis tu dessine ta pince en reliant les repère 8 par un trait jusqu'au bout du trait du milieu.

Quand tu  fera ta jupe, faufile la en entier, essaye là et modifie la longueur des pinces si besoin...
Nici67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 21:16    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Merci Ozalid, je vais essayer ça.

J'en profite pour autre chose. Est-ce qu'un mannequin reglable et utile voire nécessaire avec la coupe d'or?? Sachant que je n'ai personne pour m'aider à adapter les patrons sur moi.

Bonne soirée
Nici
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 08:11    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Je n'ai pas de mannequin mais je fais mes essayages  avec mon prof de couture ou mes voisines....
Que je fasse des patrons BURDA ou La coupe d'or ou autres..., je doit toujours ajuster les pinces et la ceinture des jupes ou pantalons...

Pour le mannequin, je vais surement en acheter un.... mais pas tout de suite.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Nici67 de toute façon le mannequin est necessaire que tu utilise la coupe d'or ou pas ! rien que pour faire les ourlets, les pinces, les plis, le fronçage ..
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 13:17    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Oui bien sur !!!
Nici67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 23:35    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Bonsoir,

ça y est, j'ai fini ma jupe... J'ai suivi tes conseils Ozalid pour les pinces. De ce côté là pas de souci. Merci encore.

Par contre je suis super déçue !!! ma jupe est trop courte... beaucoup trop courte (impossible de sortir avec!!)

Avant de couper le tissus j'ai "testé" mon patron papier et me suis dit qu'en ajoutant la ceinture ce serai ok.. eh bien non!!!

Pour le mannequin réglable, je suis entrain d'y refléchir sérieusement... j'ai surtout un petit problème de rangement!!

Concernant la coupe d'or, je ne sais pas encore qi je vais garder cette méthode!!

Bonne nuit.
Nici67
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 19:37    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Dommage...
Sur le modèle, on voit très bien que cette jupe était très courte (enfin pour moi)....
et en plus, hélas....
La ceinture droite n'allonge jamais une jupe, elle aurait même plutôt tendance à la remonter donc à la raccourcir....
Nici67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 20:04    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

J'avais aussi remarqué que la jupe était courte mais je pensais pas qu'elle me couvrirait a peine... lol! En plus comme j'ai choisi un tissus gris "classique" (style tailleur) je pense même pas pouvoir la porter avec un legging...
Par contre je ne savais pas qu'une ceinture droite pouvais raccourcir une jupe... encore une chose d'apprise. Merci pour l'info.

bon c'est un essais rater il en faut aussi!! je tenterais un nouveau modèle avant de m'avouée vaincue!!

Entre temps j'ai d'autres projets coutures à mettre en route, dont une robe bustier courte (mais pas trop courte...!!!) pour laquelle je cherche un patron sympa et des petites choses pour mes enfants.
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 16:04    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Bonjour

Je viens aussi de m'acheter la coupe d'or, vos commentaires me rassurent. J'ai repéré quelques modèles simples que je vais faire. :bravoo:
Visiter le site web du posteur Facebook
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:37    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Je râlerais très, très fort après un achat de logiciel de constater des défaillances.
Vois donc ici
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12829-FICHE-TECHNIQUE-40-05.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: la coupe d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird