Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finalement... Brother FS40
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 12:58    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

l électronique me fait un peu peur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mailhe
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: libre
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: ourlets, vetement po
Préfère faire: broderie pour deco m
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 11:38    Sujet du message: Le plus grave maintenant ... Répondre en citant

Je suis débutante aussi, je ne pas encore essayé les épaisseurs mais je pense que cette machine n'aura pas de problème. Je viens de l'essayer, elle est magnifique.... Le seul bémol : Je l'ai acheté à 232.60 (hors frais) Sad
Attention : A l’intérieur je ne trouve pas aucun papier qui détaille les garanties.... J'imagine que ce d'un an. Si elle a un problème... OH my god !!!
Tine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 12:06    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Souvent ticket ou facture font office de garantie mais renseigne toi quand même 
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 15:56    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai craqué !

Effectivement Tine, le fait qu'elle soit électronique m'a fait hésiter aussi. Mais vu les avis que j'ai pu glaner sur le net qui sont tous très positifs je me suis dit "allez". A budget similaire, les autres machines que j'ai pu trouver (sur le net ou en magasin) semblent proposer beaucoup moins d'options et/ou une bien piètre qualité.

J'attends donc ma nouvelle meilleure copine qui devrait être livrée dans la semaine pour vous dire comment elle se comporte. Bon, 1 an de mariage oblige :: , ce w-e se sera la grosse fête alors nous n'aurons certainement pas le temps de faire connaissance elle et moi avant début juillet. Enfin finie la frustration d'avoir des tonnes d'idées à concrétiser et jamais de machine pour les réaliser.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 09:32    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

D'abord toutes mes félicitations... Un an de mariage doit se fêter !!! bravo .
Ma copine "FS-40" est une merveille.... ,  la notice (livre et vidéo) d'utilisation est facile à comprendre... maintenant, je suis en phase apprentissage et j'espère bientôt commencer mon premier ouvrage... ça sera une housse de cousin Very Happy
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 11:35    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Les épaisseurs ?

Ça dépend du poids de la machine.

"Brother ES2000 - Avis - Le règne du plastique"
http://www.ciao.fr/Brother_ES2000_Machine_a_coudre_electronique__Avis_12444…

Sinon, il reste la solution de ne pas lui faire coudre des épaisseur.

Donc il faut comparer les poids, et voir l’architecture, sinon, c'est vrai qu'elle n'est pas chère, mais ce n'est pas une machine qui coud les lettres et les chiffres. donc attendre encore avant d'acheter,
Mailhe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 14:40    Sujet du message: Garantie ... Répondre en citant

Je viens de téléphoner le service technique BROTHER, et en effet, toutes les machines vendues sur CDiscount ont une garantie de 2 ans, uniquement il faut garder l'emballage et la facture d'achat... Par contre, concernant les épaisseurs, je n'ai pas encore essayé mais je viens de voir un vidéo sur internet qui montre cette possibilité.... Bon, je suis soulagée !!!

http://www.youtube.com/watch?v=odWAukpLgps
Nehemie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 11:50    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Arg problème de livraison (j'ai reçu la commande d'un autre, ma FS40 est donc chez quelqu'un qui a commandé une friteuse...), je dois attendre encore pour la recevoir, j'ai hâte !
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 14:15    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Tiens !  ça me rappelle ce que j'ai posté hier soir !
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 20:45    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Après avoir cherché partout et longuement hésité (le porte-monnaie n'était jamais d'accord avec moi Rolling Eyes ), je m'étais décidée pour la Brother DS 140 en promo et là, Bannir  je découvre que la FS 40 était la même ! Alors j'ai repris mes recherches et je viens de la trouver pour 208,49 € sur La R***te, soit en moyenne 40-50 € de moins que sur les autres sites (et même presque 100€ de moins que les 3 S***). Alors, voilà je vous le dis au cas où.
Et maintenant je l'attends Laughing
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 15:14    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Alors après avoir pesté des fois et des fois sur ma vieille Zenith de 1974, je me suis (enfin!!) offerte la Brother FS40...
AAAhhh coudre redevient un plaisir....plus besoin de se battre avec une canette récalcitrante ou de râler après le petit choix de points (droit ou zigzag?!!)
Je (re)découvre le travail simple et propre.
Bref je l'adore cette machine et je la recommande!!
P.S : mon mec m'a dit après l'avoir essayé : "Ah ben c'est pas si difficile de coudre!!" gggrr qu'est ce qu'il faut pas entendre!
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 15:25    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Et finalement pour les épaisseurs ça donne quoi ? 
J'ai une brother mais je peux même pas régler largeur et longueur de points, celle ci m'intéresse beaucoup Smile 
lylisratdogs
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 16:46    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

c est vrai que c est une machine du tonerre Surprised
je la   très fort

beaucoup mieux que ma harper y a pas photo^^
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 21:18    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais écris un sujet, je n'ai jamais eu de réponses et comme je me questionnais justement sur la brother FS40 alors je m'incruste ici Smile
Je voudrais d'ici quelque temps tenter la confection de lingettes lavables, pourquoi pas couche si je maitrise mieux plus tard..
Des pti vêtements surtout pour ma fille, et des housses coussin et petit ouvrages dans le même genre.

A voir les derniers commentaire ca me donne envie de sauter le pas, depuis le temps que j'en parle à mon homme de cette machine là, ca m'a remotiver à la prendre, peut-être bientot alors.

D'autres l'ont acquise depuis ?
Queenie
Au Crochet des Nymphes

Style: très très classique
Activités: couture peint.soie
Réalise surtout: utilitaire !
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:18    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Oui, moa,
Je suis en train de coudre un manteau avec un lainage jersey assez épais et ça avance super bien.
J'ai terminé une jupe en lainage : non problemo !
Et toutes les qualités déjà énoncées : silencieuse, beaux points..
Par contre, je n'aime pas trop l'éclairage led "lumière du jour", mais ce n'est pas rédhibitoire.
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Finalement... Brother FS40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird