Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finalement... Brother FS40
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shalimar
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:49    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

pas de souci Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 16:34    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Je l'ai achetée à 220euros sur café du shopping, livraison en 3 jours !
Je l'utilise tous les jours et comme je donne des cours de couture, toutes les couturières débutantes qui s'en servent veulent l'acheter !

Machine douce, pas bruyante, pratique pour les travaux délicats !
Je n'ai pas encore testé les tissus épais mais en cas de difficulté, j'ai toujours ma pfaff premier prix acheté chez lidl à 99euros qui pique tout !
mais question bruit on dirait une tondeuse à gazon.....
Facebook
eric38
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 16:36    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

oula , t'es dans le futur ...17:34 a 16:36...encore en horaire d'ete ...
caroscrap
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: classique, vintage
Activités: couture
Réalise surtout: Robe, jupe
Préfère faire: robe style vintage
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 15:27    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Bonjour je suis toute nouvelle, pour tout dire je me suis inscrire pour poser cette question:

êtes-vous toute contente de votre brother FS 40 ?

Je suis à la recherche d'une machine à coudre qui me passera tous mes caprices de couture.
Je couds exclusivement des vêtements, ma machine actuelle n'accepte pas autre chose que du coton et j'aimerais coudre du tissus plus épais style tissus pour costume car je suis maman de 4 garçons donc le coton tout simple c'est bien pour les chemises mais pour les gilets barman et les pantalons, il faut du tissus un peu plus épais.
Sachant que j'ai acheté en juillet dernier une surjeteuse qui est énormément sollicitée et qui elle me donne entière satisfaction.
Et sachant que cette machine fonctionnera presque tous les jours car je couds beaucoup.

Je n'achète plus de vêtements, je préfère les coudre moi-même, le sur-mesure pas cher, on y prend vite goût et la couture me détend
.
Donc si quelques unes d'entre vous, qui coud beaucoup de vêtements ou tissus épais, pourrais répondre à ma question, je les remercie d'avance.
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 04:13    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Bonjour,

pour les épaisseurs, avez-vous essayé comme indiqué p46 du manuel pdf la procédure suivante : " tout en maintenant le pied de niveau, maintenir la goupille de blocage du pied-de-biche enfoncée et abaisser le levier de celui-ci.Par la suite relâchez la goupille."

Ceci doit permettre au pied-de-biche d'être de niveau et au tissu d'être entrainé. Le pied de biche reprend son angle d'origine par la suite.
CLARAINES
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 14:16    Sujet du message: brother fs-40 quelques couacs Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma machine depuis 9 mois.
J'ai remarqué qu'elle est assez fragile comparé à une mécanique.

Comme je l'utilise pour donner des cours de couture, certaines clientes pas très douces qui en voulant faire une cannette ont du arracher la pièce sur laquelle on pose la cannette. Depuis, je fais attention quand j'enfile une cannette sur cet embout/piton, de même que cet embout/piton se bloque et ne revient pas systématiquement à sa place initiale pour coudre. Il faut faire attention à bien le pousser vers la gauche.
Pas ce type de problème avec une mécanique.

Autre soucis, la machine ne coud pas bien les tissus coton très fin type liberty ou popeline de coton. Elle "saute" des points. Donc j'utilise une autre machine
Je n'ai jamais réussi à faire une boutonnière automatique sur ce type de tissu. J'ai regardé sur la notice, et ils disent de changer d'aiguille, mais malgré cette précaution, rien à faire.
J'ai du utiliser ma pfaff mécanique.

Les épaisseurs : elle a du mal. Notamment pour coudre un manteau en laine et cachemire avec couture de capuche + devant + parmenture soit 4 épaisseurs...... elle s'est bloquée, j'ai du démonter la plaque, sortir la canette, couper tous les fils pour arriver à sortir l'ouvrage coincé.

Donc la machine est bien si on est "douce" avec elle.
Si on est pressée, débutante, elle me semble un peu fragile.

Je l'ai achetée sur Café du shopping et comme je n'ai qu'un an de garantie, je vais leur renvoyer rapidos et espérer en récupérer une neuve avant la fin de la garantie.
Facebook
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 14:49    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

C'est bizarre, j'ai la FS40 et je n'ai aucun soucis je coud tous les jours    je l'ai achetée chez Matri où la garantie est bien plus longue
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 15:54    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

je ne connais pas mais j'en ai toujours entendu du bien
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
nonbrilou
Papillon Entoilée

Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:32    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Bonjour,

arf, j'avais envie de me l'acheter pour mon anniversaire, mais je couds beaucoup de coton léger tel le liberty ou des tissu éponge et polaire, j'ai peur pour le coup qu'elle ne suive pas 
pouvez vous m'éclairer? merci  Very Happy
Visiter le site web du posteur
Lilirose
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 13:56    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet date un peu mais je voulais apporter ma contribution car les personnes se renseignant sur cette MAC peuvent tomber sur ce forum! J'ai acheté cette brother FS40 en mai dernier, j'étais ravie: très facile d'utilisation, une multitude de choses réalisable avec elle! un mois après j'ai déchanté car suite à un bourrage de tissu elle s'est complètement déréglée, l'aiguille n'attrape plus le fil de la canette! vous allez me dire que ça arrive souvent avec les machines mais le petit problème dans ce cas là, c'est qu'elle est électronique, donc impossible de démonter soi-même pour faire le réglage. J'ai donc voulu l'emmener chez un réparateur mais là encore problème: les 2 réparateurs que j'ai contacté refusent de me la prendre car c'est une électronique ou alors ils veulent bien mais ça va me coûter plus cher que le prix de la machine!!! je décide finalement de contacter brother puisqu'elle est sous garantie (acheté sur le site cdiscount: mauvaise idée pour les problèmes de service après vente). J'ai donc dû la renvoyer directement à brother mais les frais d'envoi sont bien évidemment à ma charge!! J'attends donc maintenant qu'ils me la renvoient (en espérant que la garantie marche). En attendant j'ai repris une machine mécanique Toyota qu'une amie m'a prêté car elle ne s'en sert absolument jamais (elle n’était même pas déballée!!). Elle est peut-être un peu plus bruyante mais elle me semble beaucoup moins fragile.
Au retour du service après vente, je ne sais pas encore mais je vais peut-être la revendre et acheter celle de mon amie. Je n'ai plus envie d'être coincée face à un problème avec une électronique. une mécanique on peut toujours la démonter nous même ou n'importe quel réparateur le fera sans problème.
Donc verdict:
        Avantages: la brother fs40 est très facile d'utilisation, silencieuse, a de nombreuses possibilités
        Inconvénient: je n'ai pas été convaincu par sa capacité à travailler avec des épaisseurs et surtout en cas de panne on ne peut rien faire tout seul et les réparations peuvent coûter très cher.

PS: à choisir, quitte à payer un peu plus cher, achetez votre machine si possible chez un revendeur ou éventuellement dans un magasin avec un bon service après vente: Internet c'est bien mais quand on a un problème avec un article c'est l'horreur.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 14:01    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

c'est vrai qu'une boutique est un avantage
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 14:04    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Oui quand on a ce qu'on veut dans la boutique

Personnellement je coud quasi tous les jours et aucun soucis...j'ai pourtant utilisé quatre couches de polair
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 14:26    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

les commentaires sont bons partout
CLARAINES
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 10:04    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

je vous déconseille l'achat de cette machine, surtout à la longue où j'ai eu des problèmes de cousage d'épaisseur, la machine saute des points sur des tissus fins comme les tissus chemise, le support bobine est déjà cassé et surtout le trou à l'arrière (connecteur) où est branché la prise de la pédale à  un défaut et il s'est désolidarisé de la paroi de la machine et il est parti à l'intérieur de la machine.

J'ai fait appel à un réparateur qui pour 40euros, m'a réparé le connecteur en démontant entièrement la machine. Il m'a dit que le fabricant pour une raison de coût de fabrication n'avait pas mis de la qualité pour le pas de vis du connecteur.....
Il m'a déconseillé l'achat de cette machine (faite pour la vente en grandes surfaces et pas faite pour durer dans le temps)

J'ai acheté en plus de la fs-40, une Innovis 15 beaucoup plus robuste.

J'avais contacté "le café du shopping" ou je l'ai acheté mais aucune réponse malgré de multiples relances pour la faire réparer....
Facebook
CLARAINES
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 10:09    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

l'INNOVIS 15 de chez Brother est vraiment top pour coudre les épaisseurs ! 8 épaisseurs pour un jean passent sans soucis !
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: Finalement... Brother FS40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird