Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finalement... Brother FS40
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gannochka
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 15:43    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

clemandco a écrit:
Alors après avoir pesté des fois et des fois sur ma vieille Zenith de 1974, je me suis (enfin!!) offerte la Brother FS40...
AAAhhh coudre redevient un plaisir....plus besoin de se battre avec une canette récalcitrante ou de râler après le petit choix de points (droit ou zigzag?!!)
Je (re)découvre le travail simple et propre.
Bref je l'adore cette machine et je la recommande!!
P.S : mon mec m'a dit après l'avoir essayé : "Ah ben c'est pas si difficile de coudre!!" gggrr qu'est ce qu'il faut pas entendre!

Bonjour tout le monde,

j'envisage d'acheter cette machine et comme je suis vraiment débutante j'ai plein questions, peut-être assez stupide pour vous. 
Mais bon, j’espère vous allez m'aider quand même. 

J'ai regardé déjà sur tous les sites possibles, je ne trouves pas toutes les réponses.

C'est marqué que la machine est fourni avec :
Pied à boutonnière 
Pied pose de bouton 
Pied pose fermeture à glissière

Mais pied normal qui fait les points simple et là également? Est-ce que je dois après acheter pied pour surjet et pour ourlets invisible appart?
Comment marche cette machine, il n'y a pas de pédale, c'est bien ça?

Ils ne marquent pas le DVD  dans les éléments livrés, est-ce qu'il sera la quand même? Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a acheté sur un autre site que Cdiscount?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos réponses.

merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 16:46    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

voilà un site sérieux   http://fr.matri.eu/Brother-FS-40  tout est marqué
les pieds boutonnière, fermeture éclair ....
le pied pour les points standart est toujours sur la machine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 16:50    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

et en promo   http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/petit-electromenager/e…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
soni
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 21:32    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Après avoir lu sur le choix des machines à coudre, je me suis aussi rabattu sur la brother fs40, j'espères ne pas être déçu, car avant j'avais une Harper mac5 et impossible de la ré regler Confused
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 07:51    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

tu vas voir, il y a un monde !
eromi1973
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 16:53    Sujet du message: extension garantie Répondre en citant

bonjour,

j'envisage d'acheter la brother fs40 mais je l'ai vu sur pixmania pas cher mais garantie 1ans faut t il prendre extension
de garantie ou pas besoin, en général je prends jamais les extensions de garantie mais j'y connais rien dans les machine à coudre

merci de vos réponse
soni
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 18:00    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Bonjour, oui je penses qu'il faut prendre une extension de garantie, vu que c une électronique et je crois que c lilirose qui n'a pas trouvée de réparateur pour sa machine. Moi j'ai passé commande chez c.discount et j'ai oublié de prendre une extension  Sad . J'espères ne pas avoir de souci car je débute et j'avais déjà acheté l'année dernière une harper mac5  Mad j'ai vite abandonné la couture.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 03:48    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Erf... je n'ai pas pris d'extension de garantie moi.
Avez vous eu des soucis depuis l'achat de la votre ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 11:54    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

moi je ne prend jamais l'extension de garantie
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Fillette (13/03/14)
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 08:44    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

après qqs essais de point sur ma nouvelle FS-40, je remarque qqs petits défauts, en utilisant le point droit 00 ou 01 sur un tissus fin (doublé), tension sur 4, vitesse moyenne, je remarque que quand je couds sur l'endroit le point se voit mieux sur l'envers (plus joli) et il y a des petites boucles tous les 5cm environ (un point est plus lâche). Pareil en baissant la tension à 3.
j'espère que je détaille assez, vous savez d'où ça peut venir ? merci
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 12:58    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

et en mettant à 5 ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 13:29    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Tissu fin = aiguille fine, as tu essayé de changer d'aiguille?
La petite boucle tous les 5 cm, dessus ou dessous le tissu?, ça peut-être la tension du fil sup. ou de la cannette.
une autre explication: le fil utilisé, parfois les machines fonctionnent très bien et c'est nous qui faisons une erreur.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 14:48    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

les petites boucles c'est dessous. La tension de la canette je sais pas la régler.
Je vais essayer la tension à 5 pour voir. Ce sont les 1ers essais avec la machine donc je bredouille un peu ....
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 15:21    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

voici qqs images de ces pbs (les boucles apparaissent sur l'envers)

xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 15:36    Sujet du message: Finalement... Brother FS40 Répondre en citant

Je viens de regarder sur celle de ma fille qui est la même et je vois pas le soucis, si ce n'est que ta canette doit être mal mise car si l'achat est récent les réglages usines sont fait et elle doit être prête à l'emploi.
Si je comprend la photo 1 c'est le dessus et la photo 2 le dessous?
Tu as un boitier canette horizontal, lorsque tu mets la canette et passe le fil jusqu'au coupe fil ( canette devant toi avec le fil sur la gauche, le fil passe dans le guide jusqu'au coupe fil) et que tu commence la couture le fil passe t-il sur la canette? tu ne devrais pas avoir a toucher la tension de la canette.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Finalement... Brother FS40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird