Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

costume flamenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 16:26    Sujet du message: costume flamenco Répondre en citant

Salut,
j'avais posté un message pour le patron d'un cache coeur, finalement j'ai réussi à en trouver un et j'ai relevé le patron ( je sais ce n'est pas bien Embarassed ) donc j'ai pu finir la tenue en 4ème vitesse car le spectacle se passe le 20 mai.
Quelle idée de faire un spectacle si tôt.

Bon bref, la tenue est finie, un peu déçu par la jupe j'aurai pas du écouter la vendeuse qui m'a conseillée du jersey conclusion la jupe pèse 3 tonnes, si je dois en refaire une ça sera en coton, pour que cela tienne bien j'ai mis un élastique de 3,5cm à la taille.

J'ai cru que je ne verrai jamais la fin des ourlets des volants !!!
En plus obliger de retourner au magasin de tissu car à Mondial Tissu il coupe sur les rouleaux et non sur une table , verdict le gars étirait plus ou moins le tissu donc pour 2,65m acheté je me suis retrouvé avec 2,35m, l'écart commence à être pas mal Mad
Obliger de retourner au magasin 30 min avant la fermeture en 4ème vitesse avec (je me doutais) la réflexion "c'est tout de même bizarre qu'il manque autant je rajoute toujours une marge", et bien mon gars on a pas les même notion de marge. grrr

C'est pas la 1ere fois que j'entends des problème de coupe dans ce magasin, en plus quand il me recoupe le tissu il me refait la même chose, obliger de lui demander de me rajouter au moins 10 cm pour être sûr d'avoir à peu près le compte.
Ce qu'il faut savoir, je ne sais pas si c'est dans tous ces magasins mais quand ils se trompent les vendeurs doivent racheter leurs coupons mal coupé, il avait de la chance le tissu était pas trop cher !!!

Enfin voici les 1ères photos, je devrais en avoir d'autres la tenue portée !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Charlotte*
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires,Habillem
Préfère faire: Mariée, cocktail
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 14:23    Sujet du message: costume flamenco Répondre en citant

c'est  super! J'adore la jupe!

Ah le souci des tissus mal coupés! Beaucoup de vendeurs ne font pas gaffe.
Ayant travaillé à Mondial j'ai toujours fait super attention! Bien étendre le tissu, vérifier si la coupe précédente était droite, voir si le rouleau était bien enroulé pour couper en parallèle.. j'ai jamais eu de souci!
Mais c'est vrai j'entendais beaucoup de clients se plaindre des autres mondial où il manquait toujours 10 à 20 cm
je comprends quand tu paies un métrage mais que tu l'as pas.. je serai la 1ère à râler Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 16:34    Sujet du message: costume flamenco Répondre en citant

C'est superbe .... j'adore les tenues "latines" !!!

Anicée
Kay
Fée Appliquée

Style: en fonction de mon e
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 20:55    Sujet du message: costume flamenco Répondre en citant

Waouw! c'est très joli!
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:00    Sujet du message: costume flamenco Répondre en citant

j'adore
Visiter le site web du posteur Facebook
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:17    Sujet du message: costume flamenco Répondre en citant

Merci beaucoup par contre je n'ai de photo, ils ont filmé, je vais essayé de récupérer la vidéo et de faire une capture d'écran
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:53    Sujet du message: costume flamenco Répondre en citant

Pour les ourlets, les as-tu fais roulotté au fil de nylon pour leur donner une jolie ondulation? J'ai entendu récemment ce conseil mais ... jamais tenté encore
Visiter le site web du posteur Facebook
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 05:29    Sujet du message: costume flamenco Répondre en citant

pour l'ourlet, il doit faire 5mm, je le faisais au fur et à mesure, je n'en voyais jamais la fin.
Pour l'effet roulé , il n'y en a pas, mais quand tu piques, le tissu à tendance à se détendre donc ça fait comme des vagues, un coup de fer et c'est partie.
Pour le jersey tu n'es pas obligé de faire d'ourlet, pour le haut , les volants des manches n'ont pas d'ourlet ( c'est surtout que sur la fin j'en avais un peu marre de ces volants   Mad  ) et ça rend très bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: costume flamenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird