Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corset qui ridouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crystel
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: cosplay, custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: corset qui ridouille Répondre en citant

bonjour à tous,
Je me suis achetée une tenue style tavernière medieval/renaissance composée d'une jupe, d'une chemise et d'un corset, avec l'intention de customiser tout cela (ayant très peu de temps libre en ce moment et pas de machine à coudre non plus, je ne me voyais pas me lancer dans la faire de A à Z ><').

Il n'y a eu aucun soucis pour la jupe, la chemise et les accessoires mais en revanche pour le corset, ça ne va pas du tout :
Etant donné qu'il n'est pas baleiné, cela ridouille de partout et n'est vraiment pas élégant.
Est ce que rajouter des baleines regleraient le probleme (sachant que je n'ai jamais fait ça) ? Est ce que mettre des bretelles aideraient un petit peu ou ça ne servirait à rien ?

merci de votre aide.

Si dessous des photos du vetement incriminé :

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 13:15    Sujet du message: corset qui ridouille Répondre en citant

Moi je dirais : couds des casiers a baleine sur l envers et inseres-y des baleines acier et spirales. Quitte a decoudre le biais si c est necessaire pour faire plus propre Okay
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 13:58    Sujet du message: corset qui ridouille Répondre en citant

Cela manque clairement de baleines. Là il n'y a pas 36 solutions, e que propose Nori me parait le mieux. tu peux utiliser du "'passe-baleine" (disponible chez Socolatex), recouvert de velours pour le confort.
Fée Appliquée

Réalise surtout: cosplay, custo
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 10:38    Sujet du message: corset qui ridouille Répondre en citant

ok, je vais essayer cela. Merci beaucoup de vos conseils.

(Pour socolatex, il se trouve que je vais passer sur Paris en fin de semaine mais je ne sais pas si ce sera pour 1h ou 1 journée ><' , si c'est le cas je pourrais en profiter pour aller y voir, sinon on fera sans )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: corset qui ridouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird