Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 16:15    Sujet du message: Formations Répondre en citant

J'ai passé mon CAP broderie à 32 ans, donc pas d'âge limite.

Par ailleurs tu peux faire valoir un bac pour ne pas avoir à passer les épreuves de matières générales : math, français, histoire etc. Donc te permettre d'avoir un emploi du temps allégé.
Autre chose, mais ca ca va vraiment dépendre de l'équipe enseignante et des fois y'a vraiment des têtes de buses : l'emploi du temps peut être mis en place de sorte à faciliter l'accès/le retour aux etudes de personne dans ton cas : c a dire ne pas glisser les heures de mat-géné entre les cours pro et faire un emploi du temps sympa du genre cours sur 3.5 jours ou seulement la moitié de la journée. Pour beneficier de ce genre de chose, il faut vraiment tomber sur des gens super cool qui ne croient pas que l'education national est le saint graal de la formation, perso je m'étais faite envoyer bouler (il va falloir choisir entre faire des etudes et travailler mademoiselle) comme j'avais pas prévu de loger sous les ponts j'ai laissé tomber (c'était pas pour le CAP mais pour un BTS style).
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cannelle
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 18:42    Sujet du message: Formations Répondre en citant

merci pour les info Very Happy

j'ai pu intégrer le bep aujourd'hui même
 dur de retourner au lycée aprés les habitudes en iut Mr. Green  mais ça devrait le faire.

Effectivement je suis dispensée des matières générales, mais comme j'arrive bien aprés la rentrée je vais pas leur demander de tous bouger rine que pour moi.
 j'ai qlq trou dans l'emploi du temps. mais ça va j'ai reussit à trouver pour faire garder le petit les aprés midi et les deux le mercredi matin. ça va juste être un peu la course.
Caradjine
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 18:46    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Bravo :

En même temps ces petits trous, tu pourras peut-être les occuper efficacement. Après tout, toi, comme tu es majeure, tu as une grande liberté d'action.
Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 10:57    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Félicitations Cannelle ^__^
J'avoue que j'espère pouvoir faire de même compte tenu que je serai au chomage à partir de la semaine prochaine si tout va bien... Je croise les doigts pour pouvoir tout de même toucher mes 3 sous et suivre la formation.
Donne-moi des nouvelles de temps en temps historie de savoir si ça te plaît etc
ursa_major
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 13:39    Sujet du message: Formations Répondre en citant

je profite aussi du topic pour poser quelques questions pour moi. j'ai 21 ans et je viens de laisser tomber des études de psycho. j'ai un Deug et le niveau licence sans avoir eu le diplome. Je voulais entrer dans une école d'ergothérapie mais j'ai raté le concours. Je dois donc attendre mai prochain pour le repasser. enfin bref.

Je vis en normandie mais je vais aller faire une coloc sur paris dans les mois à venir. je discutais de ma situation avec une amie quand elle m'a fait réaliser un truc. ok, j'ai laissé tomber ma première vocation, mais il y a tellement de trucs que j'aime faire. Et bon faut être honnête j'adore coudre depuis très jeune et je suis totalement obsédée de corsets et j'adore faire des vêtements de mes mains. Alors je me suis vite fait renseigner sur le net.

Je veux aller plus loin dans ce que je peux faire, je veux apprendre à faire quelque chose de parfait, et je veux en faire le plus possible. J'aimerais obtenir le diplome de costumière pour le monde du spectacle. Je sais que beaucoup d'entre vous ont fait ce genre d'études ou le font actuellement, et j'aimerais plus d'infos.

comment se déroule la sélection? que faut-il préparer? quelles sont les connaissances indispensables avant de pouvoir prétendre à un tel diplôme? comment ça se passe? y a t'il beaucoup de concurrence?

qu'en pensez-vous? je cherche un emploi pour cette année, donc l'idéal ce serait de trouver quelque chose dans ce milieu, est-ce que vous auriez des idées? Je suis encore qu'une débutante, mais j'ai la passion et l'inventivité. Je suis créative et très (trop?) enthousiaste.
Lorelei
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 19:22    Sujet du message: Formations Répondre en citant

En fait c'est quoi que tu cherches Cannelle? Obtenir un diplôme ou approfondir tes connaissances dans la couture?
Car si c'est pour approfondir tes connaissances, moi j'ai passé le BEP Métiers de la mode - Option Couture Flou et je peux scanner tout mes cours sur le forum héhé Cool

Eh oui c'est la merde pour tout le monde! C'est super, Sarközy: plus personne n'a de fric, ni de taf et tout le monde en chie^^
Le pire c'est que ce couillon vient encore de supprimer le RMI pour le remplacer par le RSA soit encore une bonne façon de pomper davantage une partie du pognon qui nous est dû Okay
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 08:18    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Lorelei a écrit:

Car si c'est pour approfondir tes connaissances, moi j'ai passé le BEP Métiers de la mode - Option Couture Flou et je peux scanner tout mes cours sur le forum héhé Cool

Bonjour Lorelei moi ça m interesse beaucoup d'avoir tes cours!!!!! Laughing
Si tu es OK merci beaucoup !!!!
Sur le forum ou en MP comme ça t'arrange!!!!
Lorelei
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 10:49    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Ok je vais mettre ça directement dans le forum dans les catégories adéquates.
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 10:56    Sujet du message: Formations Répondre en citant

MERKIIIIIIII tu me diras dans quelle catégorie tu l'as mise d'acc?
Super génial!!!!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 07:31    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Canelle au passage a propos de l'age :

théoriquement le DMA que ej fais n'est pas censé prendre au delà de 26 ans mais els profs sont plus compréhensifs que l'administration française : nous avons une 29 ans et une 30 ans Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 08:24    Sujet du message: Formations Répondre en citant

pour info : la fameuse limite des 26 ans c'est pour être en contrat d'apprentissage en alternance -qui sous-entend par exemple une semaine à l'école (enseignement théorique) suivie d'une semaine en entreprise (application pratique) et ainsi de suite tout au long de l'année.
les > 26 ans sont en général classés dans la catégorie "formation pour adultes" car, selon la loi, ils ne peuvent plus prétendre à un statut d'apprenti, par contre, ils entrent dans le cadre de la formation pour adultes, d'autant plus lorsqu'il s'agit de réorientation professionnelle ou de perfectionnement.
les profs n'ont absolument aucun pouvoir ni aucune influence à ce niveau, ça dépend uniquement du bon vouloir des chefs d'établissement.

ne vous découragez pas les filles ! d'une manière ou d'une autre, quelqu'un arrivera toujours à vous faire entrer dans une case si vous avez "la gniac" et trouvez le formation de vos rêves. d'un côté il y a la loi qui dit ci et ça et d'un autre, on peut toujours trouver des dérogations ou des statuts différents pour vous faire correspondre aux dispositions légales.

bonne chance et bonne chasse ! Wink
poulpi
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 16:17    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Lorelei a écrit:
Ok je vais mettre ça directement dans le forum dans les catégories adéquates.

sympas la petite discusion, perso ca m'interesseré aussi tes cours j'envisage de tenter le bep encandidat individuel meme si je fais un cap en ce moment. donc tu les as déja mis sur le forum et si oui ou ?
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 18:35    Sujet du message: Formations Répondre en citant

En lisant ce topic une question m'est venue à l'esprit: En reprenant une formation en lycée, vous reprenez un statut étudiant, dans ce cas, vos droits au RSA ou au chomâge ne sont pas supprimés?

Parce que j'avais eu également dans l'idée de suivre un CAP couture pour avoir un plus mais il me semble avoir lu quelque part que retrouver le statut d'étudiant, enlevait tous les droits de demandeur d'emploi, ce qui ne m'arrange pas du tout.
Mais si ça n'est pas le cas, je vais me repencher sur la question.
milly
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 20:56    Sujet du message: Formations Répondre en citant

pour les formations en tant qu'adultes, il y a 2 filières

- soit faire une formation en CFA avec un contrat de professionnalisation, payé entre 80 et 100% du smic, pour 15-20h en cours et le reste en entreprise, mais pour les adultes, ce n'est pas évident.
à savoir que dans ce cas, il y a contrat de travail de donc perte du rsa , éventuellement cumul assedics dans certains cas

- soit se rapprocher d'un organisme comme les GRETA - accessible via ANPE (formation pour adultes) généralement sur 1 an, accessible si vous avez des droits rmi ou assedics, dans ce cas, les droits sont prolongés le temps de la formation, avec parfois, un panier repas en sus calculé.
après, faut trouver le centre de formation et la l'entreprise d'accueil

voilà, si ça peut aider ...
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 08:04    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Merci beaucoup Milly, tes infos me sont utiles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23    Sujet du message: Formations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird