Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:10    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Merci beaucoup Milly! Ca m'aide aussi.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milly
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 20:23    Sujet du message: Formations Répondre en citant

tant mieux Wink ::
cannelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 07:31    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Aradia-dead-rose a écrit:
En lisant ce topic une question m'est venue à l'esprit: En reprenant une formation en lycée, vous reprenez un statut étudiant, dans ce cas, vos droits au RSA ou au chomâge ne sont pas supprimés?
Parce que j'avais eu également dans l'idée de suivre un CAP couture pour avoir un plus mais il me semble avoir lu quelque part que retrouver le statut d'étudiant, enlevait tous les droits de demandeur d'emploi, ce qui ne m'arrange pas du tout.
Mais si ça n'est pas le cas, je vais me repencher sur la question.

si c'est le cas mais jusqu'a présent je n'avais droit a rien ( pas de quotisation chomage puisque je sortais de DUT sans avoir travailler... je suis resté deux sans emplois et sans aucune aide) et pas de rmi mon mari touchait trop de salaire (oui qd on touche mm pas 200€ de plus que je smic c'est considéré comme sufisant pour faire vivre 4 personnes)

si on a le statut étudiant on peu tjs prétendre au bourse (bien qu'il y ait peutetre aussi une limite d'age non ?)mais pas qd on est élève comme moi.

vis a vis de caf comme j'ai bossé un peu l'an dernier j'ai dit que je bossais et non que j'étudiais.

La je suis en train de me séparé j'ai donc commencer un dossier pour demander le RSA (une horreur a remplir au passage...) effectivement on est pas sencer y avoir droit en tant qu'eleve j'ai mis que j'était en formation au lycée sans préciser plus, j'espère qu'il font du cas par cas et que ça passera.
je vous dirais

sinon financièrement j'ai surtout le soutien de mes parents et c'est surtout grace a eux que ma famille vit.
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 11:20    Sujet du message: Formations Répondre en citant

Je serais aussi intéressée par une telle formation, mais je suis un peu dans le cas de Cannelle : maman au foyer, pas de droits chômage, trop loin de toutes villes où je pourrais éventuellement trouver une formation (village paumé de montagne avec près de deux heures de route biscornue pour en sortir dans un sens ou dans l'autre).

C'est plutôt difficile. C'est une formation qui me tentait déjà au lycée mais j'ai pas eu le droit de la suivre (soit-disant pas de débouché me disait mon père...). Plus ça va, plus je regrette mais c'est comme ça.

Je me sens un peu coincée de ce côté-là...
Ma Reine
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 11:33    Sujet du message: Formations Répondre en citant

misère misère, celà devient désespérant tout çà
y'en a qui se la coule douce avec les minimas sociaux et les assedics et d'autres qui comm moi ou vous autres n'arrive pas à trouver une école car pas dans les critères.

Je ne me plains pas dans le sens, où mon mari gagne + que le smic, moi je perçois des assedics en complément de mon taf à mi-temps, car depuis que nous sommes en région parisienne la vie est dure pour nous.

Une solution la formation à distance, au passage educatel = école universelle
le cap couture flou 1392eur payables en 20*69.60eur, ben à je ne peux pas car je ne sais pas comment je vivrai dans 1 an alors dans près de 2 !
fafa
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:59    Sujet du message: Formations Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Ma reine,
je voulais moi aussi faire une formation mais les prix sont énormes
même payables en 20 fois!!
et comment avoir le temps quand on a des enfants?!
et puis pleins de questions me mettent le doutes et je pense bien que je ne suis pas la seule
allez bisou et courage à toutes!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Formations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird