Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Problème avec baleines d'une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onyria
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 03:47    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

Bonjour bonjour!

Il y a de cela quelques années (avant de faire moi-même de la couture), j'ai acheté une robe avec corset dans une boutique. Toutefois, je ne suis pas capable de la porter... on dirait qu'il y a un problème avec les baleines ou avec le soutien du corse (il est mince et j'ai cru voir dans les tutoriels, qu'il faut que ce soit épais pour bien soutenir....).

En fait, au départ, les baleines étaient en métal (mais pas de précision malheureusement). Elles ont rapidement pliées (après avoir porté la robe qu'une fois) et elles me rentraient dans le ventre, surtout quand je m'assoyais... Après, les baleines bombaient (même debout)... je suis donc allée voir une couturière (à l'époque) et elle m'avait dit que les baleines que j'avais n'étaient pas bonnes, car en métal et qu'elle allait me les changer et que ça réglerait le problème. Ce n'est pas du tout le cas, le problème n'a pas été réglé.

Je me demandais donc si c'est juste la robe qui est mal faite, car pas d'épaisseur dans le corset, si c'était que la robe corset n'est pas bonne pour moi côté grandeur, si ce sont les baleines qui ne sont pas encore correct.... ou si c'est moi qui n'es pas assez habituées et qui ne me place pas comme il faut quand je la porte... 

Maintenant que je fais de la couture, j'aurais aimé l'arranger, si c'est possible... mais je ne sais pas trop si c'est possible et ce qu'est le problème... 

merci à l'avance! 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 03:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 11:13    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

Bonjour Onyria,

Pourrais-tu mettre une photo pour comprendre ? Il est dur de pouvoir te conseiller sans voir Wink
Il faudrait une photo de la robe portée et éventuellement de l'intérieur au niveau du corset/bustier
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 14:26    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

ok! Je vais essayer de faire ça au courant de la semaine (je n'ai pas d'appareil photo et si je prend mon cellulaire.. ça ne serait pas aussi claire... vais demander à une amie de me prêter son appareil!) Smile

merci à l'avance!!
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 18:02    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

Donc! Voici les photos! Je n'ai pas réussis à faire des photos où je portais la robe... car il n'y avait personne pour prendre les photos et devant le miroir... on ne voyait rien (l'appareil n'est pas assez performant).
J'ai essayé de rendre les choses le plus clair possible.

Comme on peut le voir sur les deux prochaine images, les baleines sont déjà bombées et je ne les portes pas... elle ne sont même pas bombées au bon endroit (c'est à dire pour la poitrine... mais aussi au niveau du ventre...

Comme on peut le voir avec ces deux photos... il n'y a qu'une épaisseur pour la robe-corset devant, une épaisseur pour la robe derrière et une épaisseur pour le corset derrière... 

Si vous préférez avoir des photos pendants que je la porte, je demanderai à mon copain quand il sera de retour Wink

merci à l'avance!
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 18:18    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

C'est pas des baleines en plastique qu'elle t'as mis? J'avais acheté une robe bustier aussi il y a quelques années, les baleines sont en plastique, elle est en attente que je lui mette des baleine en acier spirale depuis plus d'un an...
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 18:25    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

Au début, elles étaient en métal... (de là à dire la sorte.. aucune idée). Et ça pliait et ça changeait de forme. (ça pliait et me rentrait dans le ventre.. pas agréable du tout! Je n'étais pas capable de m'asseoir avec, car ça empirait..) Je suis alors allée voir une couturière (je ne faisais pas de couture à l'époque) et elle m'a dit que ce n'était pas des bonnes baleines car en métal et elle les a remplacées par d'autres en plastiques  Confused

Mais je me demande si le problème est uniquement les baleines... car y a juste une épaisseur de tissus... et si j'ai bien compris les tutoriels (que j'ai seulement lu à la diagonale pour l'instant, je l'avoue)... j'ai l'impression que normalement, y a plus d'épaisseur et... le coutil?? (si je ne me trompe pas de terme)
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:22    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

Bonjour,

A priori si en portant la robe et en s'asseyant les baleines se sont tordues et ont gardé la forme, c'est qu'il devait s'agir de baleines acier, comme celles-ci
http://alysse-creations.info/baleine-acier-predecoupe-5-mm.html

Il aurait mieux valu des baleines spirales comme celles-là
http://alysse-creations.info/baleine-spirale-predecoupee-5-mm.html

Les baleines acier ne se tordent que dans un sens : d'avant en arrière. Elles se placent devant au niveau de la fermeture du corset, et derrière pour encadrer les oeillets. Elles permettent de garder une certaine "symétrie".
Les baleines spirales se tordent dans tous les sens et sont donc adaptées à tous les autres emplacements, au niveau de la taille, de la poitrine etc, car elles sont souples et ne tordent pas.

Ceci dit, on ne voit pas bien sur la robe mais il y a fort à parier que ce soit plutôt une robe destinée à être une robe-bustier, et le tissu n'est sans doute pas adapté à un corset proprement dit. Disons que même si tu mets des baleines pour que le bustier tienne bien droit, tu ne pourras pas trop serrer pour avoir une réduction de taille. Donc les baleines en plastique (rigilène, comme celles-là http://alysse-creations.info/balein-en-ruban-3.html) auraient peut-être pu suffire, mais si ce n'est pas le cas, je ne sais pas.

Soit tu mets des baleines acier et spirales, mais c'est pas donné, soit tu rajoutes des baleines plastique, mais je ne suis pas sûre.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:39    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

Les baleines rigilènes feront la même chose et gondoleront, à mon avis mieux vaut investir directement dans des baleines spirales.
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 22:11    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

ok... donc idéallement, j'enlève toutes les baleines que j'ai en ce moment et je les remplace par des baleines en spirales? ou seulement les baleines à l'avant? (car à l'arrière... elles ne semblent pas trop faire le problème...)

Je sais que cette robe corset ne fait pas vraiment une réduction de taille, je pense que ceux qui ont fait la robe... on plus voulu donner un look, mais à cause de cela, ça donne des problèmes comme ceux que j'ai expliqué plus haut. En fait, rendu au point où j'en suis... je pense que je ne m'attends pas vraiment à ce qu'elle réduise ma taille, mais seulement que je puisse au moins la porter!   ça ferait changement à ce que j'ai pu faire jusqu'ici  Rolling Eyes  (et je l'ai depuis un bon bout!) 

merci! Je vais essayer de voir où je peux trouver des baleines spirales et m'assurer d'avoir la même largeur et longueur aussi! :p
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:56    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

Comme j'ai dit plus haut c'est juste une robe bustier,normal que ce ne soit pas fait comme un corset. Et autant changer toute les baleines.
Tu as des baleines spirales chez Alysse création, le lien que t'as donné Selva.
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 00:37    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe Répondre en citant

Ok! Merci bien Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: [Résolu] Problème avec baleines d'une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird