Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Soucis avec ma MAC et aussi ma surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mistinguette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: couches lavables et
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 14:46    Sujet du message: Soucis avec ma MAC et aussi ma surjeteuse Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais faire des couches lavables et autres accessoires pour bébé, j'ai récupéré la machine à coudre Altic de mon père et sa surjeteuse Toyota qu'il avait utilisé 1 fois.

Hier soir j'ai tenté de faire un insert pour une couche en éponge de bambou avec la surjeteuse, le dessus ça va mais en dessous le fil fait une boucle et du coup le surjet est mal fait, ça ne tient pas beaucoup, j'ai beau changer la tension des 4 fils rien ne change. Et tout est bien mis pourtant.

Et aussi toujours avec le même tissu, je n'arrive pas à faire un point droit tout simple avec la machine à coudre, j'ai l'impression que l'aiguille a du mal à passer et de plus sur l'envers, ça n'est pas tendu, on voit le fil avec des boucles.

Je ne suis un peu perdue, en plus sur la mac ça se bloque, le tissu n'avance plus, l'aiguille se coince.

J'ai beau essayé, essayé encore mais rien ne va. Pourtant sur du coton tout simple c'était bon, du coup j'hésite à acheter la MAC Bluesky, car là je craque.

Merci beaucoup.

Julia

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 21:14    Sujet du message: Soucis avec ma MAC et aussi ma surjeteuse Répondre en citant

Pour la surjeteuse, règle également la longueur du point et le différenciel en même temps que la tension des fils.
Pour la MAC, là aussi, je pense que tu as un pbm de tension du fil, il va falloir que tu augmentes la tension pour que ton fil soit plus tendu. Si ton épaisseur de tissu est assez importante, il est peut-être nécessaire d'utiliser une aiguille plus grosse (100 ou plus) et si ta MAC le permet, relève également un peu la hauteur du pied.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 23:14    Sujet du message: Soucis avec ma MAC et aussi ma surjeteuse Répondre en citant

merci beaucoup pour ces conseils, je teste dés que je trouve une minute pour moi.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 09:13    Sujet du message: Soucis avec ma MAC et aussi ma surjeteuse Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs réglages sur la mac mais ça ne fonctionnait jamais, du coup j'ai acheté la mac de carrefour qui est conseillé pour débuter et hier j'ai fait mon petit bavoir pour mon fils et je suis bien contente de moi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Soucis avec ma MAC et aussi ma surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird