Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

T shit taillé normalement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scarfman
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 17:13    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

n'ayant aucune expérience dans le monde de la couture, j'aimerai vous demander si le t shirt suivant est mal taillé (on peut voir la couture d'un coté se détourner un peu...) ou si c'est juste la coupe qui est comme ça?
je demande cela parce que vu la marque, je serai étonné qu'il soit mal taillé mais j'ai un doute.

Merci d'avance! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:24    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

(J'ai juste remis ton sujet dans la bonne section.)

Bah, il faut savoir qu'en prêt à porter, même pour du YSL, les TShirt ont très souvent ce défaut. C'est dû à la confection en chaine/déformation du Jersey lors du port/... C'est pour en refaire un toi-même avec celui là comme base ?

Faust
Visiter le site web du posteur
Scarfman
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 00:39    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

Ah désolé pour la mauvaise section Smile

En fait, en ce qui concerne le t-shirt c'est une occasion assez intéressante donc je réfléchissais à l'achat Smile

Mais c'est bon à savoir que c'est dû à la confection en chaîne parce que c'est vrai que même pour les grandes marques je remarque souvent ce défaut et je dois dire que cela me gène pas mal  x) 

et il n'y a pas moyen d'atténuer cet effet par quelconques méthodes?
Very Happy  

En tout cas, merci pour ta réponse  Very Happy
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 09:48    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

Ptet en essayant de le remettre droit au séchage et au repassage, après la lessive ?
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 18:33    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

Je trouve qu'il a une piètre allure ce tee-short....
Couture qui tourne beaucoup quand même, ourlet difforme....

Est-il vraiment de marque ?????
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 18:41    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

Ce tee-shirt a plutôt l'allure d'un tee-shirt décathlon premier prix avec YSL écrit à la peinture Laughing
Scarfman
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 19:30    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

lol vous pensez qu'il est de contre façon? parceque c'est vrai qu'il a mauvais allure mais c'est peut-être la personne qui l'a porté avant qui en a pas pris soin, non?

et c'est vrai que dans la boutique YSL leurs t shirt ne tournent pas comme ça x)
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 20:34    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

OUI !!!!

Même le YSL fait faux...
touteclaire
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 06:35    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

Je pense moi aussi que c'est une contre façon. Voilà ma petite histoire, nous sommes expatriés en ce moment en Algérie et je peux vous dire que tout est faux; Même les choses auxquelles on ne pense pas. Voici ma dernière expérience, lors de notre expatriation en Lybie j'avais acheté des couverts (rien à voir avec la couture) de la marque Tescoma et puis les petites cuillères ont petit à petit disparu. Hier je suis allée dans le magasin de la marque j'ai complété quelques ustensiles et arrivée à la maison j'ai pu comparer, c'est les mêmes mais plein de petits détails sont différents et une série ou l'autre est fausse. Je me suis fait avoir un fois aussi par un parfum acheté dans le duty free d'un aéroport, c'était un faux. Alors rien ne m'étonne.
bonne journée
claire
pop-corn
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:16    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

ou alors c'est un tshirt publicitaire.
j'en ai vu défiler quelques uns , chanel , dior, le logo brodé ou pailleté, donnés dans les hotels ou dans les avions, joli certes mais  pas fait pour tenir le lavage. méfie toi je doute aussi que ce soit une bonne occase.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 22:14    Sujet du message: T shit taillé normalement? Répondre en citant

Ptet  tout simplement, il a beaucoup été porté.
J'ai aussi plusieurs tee-shirts de concerts (donc, forcément des vrais) qui tournent et qui sont un peu déformés. Bon, on voit qu'ils sont anciens, ils sont passés de noir à gris, mais sur un tee-shirt blanc ça doit être moins flagrant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: T shit taillé normalement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird