Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une robe médiéval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwenaelle007
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: gros mélange
Activités: couture, etc...
Réalise surtout: vêtement médiévaux,
Préfère faire: couture, chanter sou
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:51    Sujet du message: une robe médiéval Répondre en citant

il s'agit d'une commande pour les médiévales de tarascon 2011 qui auront lieu cet été en août .

le modele voulu est la robe verte sans cape.
le tissus est déjà arriver livré par transporteur du site tissus fiesta ( 4.90 , il arrive en 2 jrs et c'est moins cher que la poste (7.90 et il se perd)).

le tissus de la robe est de la panne de velour bordeaux , le tissus contrastant des "super" manches est de la panne de velour rouge et la doublure en satin rouge .

il me manque du galon à acheter ( bras,encolure,  fin de manche et bassin) et de l'entoilage pour l'encolure.

j'ai déjà retracer , modifier et couper le patron (réaliser en t42) , j'ai aussi couper le tissus; là j'en suis à l'assemblage des 1eres pièces.

Dès que j'en ai le temps je mettrais des photos .

07/06/2011: voilà ou je me trouve dans cette réalisation, le plus difficile etant de faire correspondre l'encolure Bannir , autrement le montage est assez simple si l'on suit et respecte les regles de montage.

voilà apres un essai :
pour celle là on a poser sur le reste du costume , la manche , juste pour voir Smile

et voilà c'est tout pour aujourd'hui Smile allez une petite derniere

fini :

Je ne sais pas si les couturières ont de l'esprit, mais elles tiennent souvent le dé dans la conversation.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird