Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Garde-robe été automne 2011 #1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mon Amie Koumori
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:51    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

Parce que à bientôt 16 mois, il faudrait commencer un peu à apprendre la coquetterie....
Une petite garde-robe en violine-vieux-rose-mauve et marron pour cet été automne 2011.
Pour commencer, deux leggins issus du superbe livre "Mademoiselle" de Yuki Araki, une vraie mine d'or, avec les patrons en taille réelle (bon, j'ai pris du 90 sans marge de couture, c'est pile-poile bien en largeur...).

On commence avec le premier, réalisé à base d'un T-shirt vieux rose avec une très jolie bordure que j'ai gardé pour le bas, une pastille rose clair à pois issue d'un T-shirt trop petit, et d'une fleur de T-shirt ainsi que ses petits nœuds de ruban, et ses petits côtés élastiqués. On continue avec le marron, réalisé avec les manches d'une robe à moi dont je trouvais les manches bouffantes très jolies. Effectivement, cela donne un petit côté pantalon Shéhérazade très mignon. Ses trois petits yo-yos de tissu marron à fleurs viennent finaliser le tout.

Et pour finir (pour l'instant), le fameux gilet pétales au crochet de chez Z comme Zoé. Réalisé en laine Mérinos de chez Katia au crochet n°5, deux petites fleurs rajoutées (parce que je ne peux pas m'en empêcher ^_^), deux boutons marron clair nacrés et un petit ruban de satin violet...

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:28    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

j'aime beaucoup le gilet au crochet

Okay

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Melancolie
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Plutot Goth
Activités: variées
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:46    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

Comme Céleste, j'aime beaucoup le gilet Et puis la couleur est superbe

Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: broderie, couture, t
Réalise surtout: enfant
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 15:13    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

Super ce gilet, Je comprends moins les pastilles sur les genoux des pantalons...Ca va pas être gênant pour trotter à 4 pattes ???
Mon Amie Koumori
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 18:51    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

Ah merci les filles!!
@ Noisette : en fait, elle marche depuis 4 mois, alors, le 4 pattes, tu penses bien que cela ne l'intéresse que très modérément ^___^
Dealeuzdechips
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:31    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

J'adore ce gilet!! Je bave devant depuis un bon moment, je m'étais promis de me mettre au crochet pour en faire un à ma choupi avant la rentrée, mais jle sens mal  brave bête  Et en prune comme ça!! C'est juste une tuerie Okay
Mon Amie Koumori
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 09:22    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

@ Dealeuzdechips :

Alors, écoutes bien, le crochet, à la base je ne savais faire que des fleurs...

Les explications sont hyper claires, le seul "truc", c'est de ne pas hésiter à crocheter gros (moi  j'ai pris un crochet de 5 et c'est encore un poil trop court à mon avis...).
Dans ce modèle, c'est le côté un peu trop grand qui fait joli je trouve, donc n'hésite pas à prendre plus gros que les explications, sinon, un vrai bonheur, le plus long c'est de monter la chaînette de base, après ça monte hyper vite, j'ai dû faire le mien en 2 jours...
Dealeuzdechips
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:53    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

En fait je sais pas du tout crocheter!!!!  J'ai acheté du fil et un crochet (5 je crois) pour tenter de faire une granny! Sur le papier ça a pas l'air d'être infaisable, mm pour une novice qui n'y connait rien comme moi  Razz  Faut déjà que je me mette à ça!! Mais j'ai peur de péter un peu les plombs comme pour le début du tricot et d'avoir envie de tout balancer par le balcon  Laughing  En tout cas si je galère, jviendrais toquer à ta porte, pour voir si y'a du monde!  ::
nonbrilou
Papillon Entoilée

Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 16:14    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

très très jolie, le gilet j'adore
Visiter le site web du posteur
mayrime
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 17:21    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

très jolie garde-robe! est-ce que tu continues pour la rentrée?
SOFADONF
Tisseuse Soyeuse

Style: FREESTYLE
Activités: couture tricot custo
Réalise surtout: robe pour enfant, sa
Préfère faire: les sacs de ville ou

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 08:54    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

J'adore aussi le gilet il est superbe, c'est  un modèle qui vient d'où? 
Amelia
Tisseuse Soyeuse

Style: médiéval fantastique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: robes, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 09:26    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

Vraiment très choupi tout ça
Par contre c'est plus automne qu'été (de toute façon on en a pas eu cette année Laughing ).
Le petit gilet en crochet est magnifique, je me dis il me reste un an pour apprendre, j'en ferais un à ma future petite l'année prochaine Very Happy
Par contre si tu pouvais mettre le lien du tuto ça serait sympa, je l'ai vu sur le net mais là après 30 minutes de recherche j'ai pas réussit à le retrouver Rolling Eyes
Angel018
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture, point de cr

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 10:34    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

Le gilet violet au crochet est splendide.
Ma page facebook
NSP3
cricri58
Au Crochet des Nymphes

Style: surtout pour enfants
Activités: couture, tricot, car
Réalise surtout: vetements pour enfan
Préfère faire: surtout pour les enf
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 18:03    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

très mignon tous ça
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 07:50    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1 Répondre en citant

Amelia a écrit:
Vraiment très choupi tout ça
Par contre c'est plus automne qu'été (de toute façon on en a pas eu cette année Laughing ).
Le petit gilet en crochet est magnifique, je me dis il me reste un an pour apprendre, j'en ferais un à ma future petite l'année prochaine Very Happy
Par contre si tu pouvais mettre le lien du tuto ça serait sympa, je l'ai vu sur le net mais là après 30 minutes de recherche j'ai pas réussit à le retrouver Rolling Eyes

normal, l'auteur a effacé son blog, envoir moi ton mail, j'ai reussi à recupérer le tuto Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: Garde-robe été automne 2011 #1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird