Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

En manque ... ma MAC a rendu l'âme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CreationsMarie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:14    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme ! Répondre en citant

Bonjour  Smile ,

Ayant débuté la couture en 2007 avec la MAC de ma maman (une pfaff hobby d'une quinzaine d'année).
Quelques temps plus tard, ma grand-mère (ancienne couturière) se "débarrassait" de sa MAC (une Singer Nuance peu utilisée) car elle ne voit plus et n'arrive plus à enfiler l'aiguille et n'a plus l'envie de coudre Okay

Résultat, très contente de cette MAC, j'ai cousu, beaucoup cousu ... beaucoup trop Question

Finalement, depuis 1 bonne semaine, et malgré un démontage / nettoyage / huilage / test réglage tension fil du dessus ou de la canette j'avais tjs le même soucis : bouclage soit sur le dessus ou le dessous (suivant les réglages même infimes ...).
Autant dire : CA NE COUD PLUS ! Enfin ca se découd en tirant sur le fil qui boucle Neutral

Ayant à côté de cela, trouvé un super vendeur sur Nantes (multi-marques) où j'ai acheté ma brodeuse / surjeteuse l'été dernier (Voir par ici les explications si ca vous intéresse Smile ), je lui ai apporté la bête ...

Après vérif et réglage (il ne m'a rien fait régler), pour lui, la tension de fil du haut déconne et c'est irréparable ... Donc solution : coudre tout doucement mais sans être sur que ca suffise et surtout que ca "tienne"

Test simple en rentrant chez moi en voulant finir une robe (jersey + coton) impossible ca ne marche plus
Seul les coutures lente sur un bon gros coton "tiennent" à peu prés et encore faut pas être regardant ...

Donc bon, je lui ai mis un drap ... car je suis à cours d'idées réglage &co ! Et pour le moment pas encore de le budget pour craquer pour la Pfaff Select 3.0 que je convoite depuis un moment
J'ai lu avec plaisir tous les avis très positif que vous lui donner.

J'attends de voir ma maman pour qu'elle me prête de nouveau sa pfaff au moins pour avoir de quoi faire des petites choses car on est vite "en manque"

Si toutefois vous avez des idées, avis ou juste un mot compatissant merci de m'avoir lue Smile

Marie.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:56    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme ! Répondre en citant

J avais une bonne machine qui m a lâché, je comprends, et les réparations coute souvent cher. Alors j'ai "investie" dans une machine a 50 euros de marque Lervia. bas prix dans les 50 euros, tu peux même en trouver moins cher sur ebay, je l ai eu a lIdl et garantie trois ans. franchement ça vaut pas une pfaff bien sur mais je suis quand même épatée.
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 14:47    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme ! Répondre en citant

gloups! bon je compatis, la mienne avait merdouillé 15 jours après son achat alors que j'étais en pleine confection de rideaux...
j'imagine que tu ne vas plus trop pouvoir faire les brocantes, mais sait-on jamais? 
Visiter le site web du posteur Pinterest
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:54    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme ! Répondre en citant

Condoléance pour ta chère " Singer Nuance"

Tu expliques avoir beaucoup cousu, et donc l'avoir bien amortie.

Je partage l'avis de "Tine" : Une machine a soixante euros chez illd :

http://sewingguide.de/fr/silvercrest-8750.html

Mais bon, je rêve d'une électronique qui fasse les lettres, les chiffres, et plein de dessins brodés.

En attendant, tu peux te consoler sur "leboncoin" il y a plein d'occas neuves a vingt/trente euros.

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/?f=a&th=1&…
CreationsMarie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 13:48    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En fait vu que je vais emprunter celle de ma maman je pourrai survivre mais en faisant light (pas envie de lui abimer !).

Je surveille le modèle que je voudrai sur le bon coin et ebay en effet ! On est pas à l'abris d'une bonne affaire Smile

Emma >> pas bête les brocantes, on en a fait plusieurs car c'est la saisons mais j'ai encore jamais vu de MAC à vrai dire !

En attendant, je m'amuse avec la surjeteuse ! hier j'ai fait un maillot de bain (lycra) avec bah en effet c'est super pour coudre du tissus extensible !
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 15:10    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme ! Répondre en citant

En brocante on trouve surtout de vieille machine, j'ai jamais vu de récentes  Confused
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 15:27    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme ! Répondre en citant

Mayoka a écrit:
En brocante on trouve surtout de vieille machine, j'ai jamais vu de récentes  Confused

je pensais plus aux vides-greniers en fait, disons que sur un coup de chance , Marie peut trouver quelque e chose de simple qui pourra la dépanner , 
j'y pense aussi: les magasins de revente comme Emmaüs , az cash, etc... ma soeur en avait trouvé une pour 80 euros, j'ai pas mal cousu avec! 
Il reste les brocantes de couturières, j'y ai trouvé il y a deux ans une brodeuse brother soldée à 350 euros ( prix neuf: 1100)
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 15:29    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme ! Répondre en citant

CreationsMarie a écrit:

En attendant, je m'amuse avec la surjeteuse ! hier j'ai fait un maillot de bain (lycra) avec bah en effet c'est super pour coudre du tissus extensible !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  raaaaaaaaaaaaaaah!!!  la chaaaaaaaaaannnnce!!!! et moi j'ai galèré comme une malade à essayer de poser un bais jersey sur un top et j'ai du tout défaire et faire un simple ourlet....

Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:18    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme ! Répondre en citant

Ben c'est pour ça que j'ai cassé ma tirelire et que j'ai maintenant deux machines à coudre (en plus de la surjeteuse) Mr. Green

Je compatis franchement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: En manque ... ma MAC a rendu l'âme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird