Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

thermocollant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab057
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 14:11    Sujet du message: thermocollant Répondre en citant

bonjour, 

ce matin je suis passée a ma mercerie et j y ai trouvé pleins de tissus chouettes. J ai aussi acheté du thermocollant "papier blanc" et j ai même pas pensé a demandé comment on s en sert (oui je sais je suis idiote)

donc si qqn pouvait m axpliquer comment se servir du thermocollant ce serai bien.

Je voudrais faire une capeline et rigidifier le bord. Si j ai bien compris il faut repasser le thermocollant, mais que sur une face du tissu ? ou sur la doublure aussi ? et je coupe plus petit que mon tissu ou ça se coud avec apres ? blonde

c est pas gagné hein ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 15:21    Sujet du message: thermocollant Répondre en citant

oui le thermo se met sur l'intérieur de ton tissu pour le rigidifier, pas besoin de couper tu le laisse en place ensuite c'est très fin et ca se coud très facilement^^

et fait gaffe le thermo a une face pleine de colle (elle brille) si tu le met dans le mauvais sens bonjour le nettoyage du fer après

Et tu ne dois pas "repasser" en faisant de grand gestes mais appliquer le fer par petites pressions de quelques secondes.
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 17:05    Sujet du message: thermocollant Répondre en citant

merci beaucoup je m y colle dès demain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: thermocollant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird