Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab057
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 14:42    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

bonjour,

je voudrais fabriquer une petite couverture picnic pour la sortie de mon fils, et comme les couverture achetés sont trop grandes, j ai pensé en faire une avec un rab de tissu et y coudre une bâche en plastique. 

J ai peur d abîmer ma machine avec cette matiere !? vous en pensez quoi ? est-ce possible ou non ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 21:04    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

Je ne crois pas que cela puisse abimer ta machine (enfin tout dépend de ta machine et de l'épaisseur de la bâche)
Mais si tu veux, au lieu de bâche plastique, tu peux peut-être utiliser de la toile ciré.... beaucoup de fées en ont utilisé et cela n'abîme pas la machine. C'est juste un peu pénible à coudre.... Laughing

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 23:07    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

moi non plus je ne crois pas que ça l’abîme, par contre je prendrais une grosse aiguille et un point long pour éviter de déchirer la bâche  
sab057
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 05:17    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

ok merci

de la toile cirée ? comme les napes ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 08:57    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

Oui oui comme les nappes... moi j'avais cousu des coussins comme ça pour un festival... mais c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser un point long car cela se déchirera au niveau de la couture sinon....

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
sab057
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 10:34    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

merci les filles ça y est j ai fini, j avais une nappe cirée que je n utilisais plus donc c est fait ; j y ai insérer une couverture en laine et une face en cotton. Ja vais peur que ça fasse un peu épais mais ça a marché. Juste le biais que j ai dû faire un peu doucement. encore merci
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 19:54    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

Pourrais-tu mettre une photo de ta réalisation s'il te plait?
sab057
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 06:00    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

bon c est loin d être parfait hein , j ai eu des petits problèmes avec la couverture qui glissait sous la nappe et je ne suis franchement pas douée pour les biais, mais pour la sortie scolaire de mon fils ça fera l affaire

trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 20:46    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

oh! le rendu est franchement sympa!! bravo
Ceneli
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: pop, toujours plein
Activités: couture, peinture su
Réalise surtout: vetements, sac et ac
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 07:53    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée Répondre en citant

elle est très sympa
et je retiens l'idée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: [Résolu] Coudre de la bâche plastique ou de la toile cirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird