Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier corset underbust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lOliclapOti
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 18:22    Sujet du message: Mon premier corset underbust Répondre en citant

Allez je me lance...
Bonjour tout le monde,
Je suis inscrite depuis quelques jours et je n'ai toujours rien posté Embarassed , alors quand faut y aller, faut y aller !!
J'adore les corsets et ça faisait longtemps que j'en rêvais, notamment en venant fureter discrètement sur le forum. Et il y a quelques mois je me suis lancée, j'ai fais mon premier corset. Un underbust dont j'ai dessiné le patron à l'aide de livres et des précieux conseils trouvés sur ce forum.
Alors voilà la "bête":

Bon par contre je n'ai jamais pris de cours et du coup je pense que mon patron n'est pas génial, il mériterait quelques modifs. Pour le prochain corset (que j'envisage de faire prochainement), je pense que je devrais le rallonger un peu à l'arrière.
Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, je ne demande qu'à progresser Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 19:38    Sujet du message: Mon premier corset underbust Répondre en citant

Ben ecoute, j aime beaucoup, je trouve qu il est très bien surtout pour un premier! Pour la forme de tes pieces, je dirais que tu aurais peut-être du plus creuser au niveau de la taille, car tes pieces me semblent assez droites. Apres pour le dos, tu aurais pu le rallonger un peu en arrondissant le bas mais je le trouve très bien comme ca!
Apres je donne mes conseils, juste sur l esthétique car je n ai encore jamais fait de corset ou serre taille, j ai tout le materiel et mon premier projet est un underbust comme le tien! Tu as pris quelle longueur de busc?
En tout cas, j espere que le mien sera aussi bien réalisé que le tien, ca serait super! lol!
lOliclapOti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 22:05    Sujet du message: Mon premier corset underbust Répondre en citant

Oui c'est vrai pour les pièces un peu droites, je trouve aussi, mais je n'ai pas osé réduire plus j'ai eu peur de ne plus rentrer dedans (faut dire que je n'ai pas vraiment la taille mannequin) lol! Mais du coup tu as raison et je vais aussi essayer de modifier ça pour le prochain. Merci pour ces remarques judicieuses Wink
Pour le busc j'ai pris 26 cm, mais il faut savoir que je suis toute petite (je fais 157 cm) et j'ai un petit buste
Sinon bon courage pour ton corset, j'ai hâte de le voir !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: Mon premier corset underbust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird