Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doublure d'un Blazer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misaxchan
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 13:33    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

Bonjour,
J'ai entrepris de faire un blazer long mais je suis bloqué. Je viens de monter ma doublure mais je ne sais pas comment la coudre au blazer même . Quand je regarde sur mes veste je ne comprends pas comment faire
Il suffit de faire correspondre toutes les même coutures et de les passer à la machine ?
Désolé si je ne suis pas très clair ? =X
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:59    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

oui c'est ressemble a ça comme principe, par contre un moment donner tu auras pas le choix pour fermer le tout de passer par une couture que tu auras laisser ouverte partiellement enfin de fermer le tout comme les bord de manche. J'aime bien aussi mettre un court lien entre la couture de la doublure et celle du vêtement, c'est pour éviter que la doublure se déplace ou sorte quand on enlève le vêtement. Cette ouverture laisser dans le doublure est plus discrète de la faire au dos bien ou dans le meilleure des cas dans une manche... mais cette option est un peu plus dure a exécuter. Bien sur, une fois toute ta doublure poser il reste qu'a la fermer a la main et faire un beau pressage finale, coudre tes bouton.s
misaxchan
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 08:25    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

il faut coudre à la main ou a la machine les coutures qui rattache la doublure au blazer ?
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 16:14    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

a la machine, sauf l'ouverture dans laquelle tu fermes a la main. 
misaxchan
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 20:41    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

d'accord merci beaucoup!
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 20:45    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

c toujours un peu dur a expliquer juste en mots. Une fois que tu vas l,avoir fait une fois, tu vas un peu plus comprendre
misaxchan
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 13:02    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

J'allais poser ma doublure mais je me suis rappelé que j'avais entendu dire qu'il fallait faire un points zigzag a la main pour les finition avant de poser la doublure mais j'ai pas très bien compris. Vous sauriez ?
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 13:24    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

ha bon! c'est la première fois que je vois ça. La c a voir avec d,autre peut-être.  Ca semble être une notion de confection haute game que je ne connait pas... et j'arrive pas a voir ou faire une couture a la mains. J'imagine que c,est pour éviter que l’émanchure se déforme... 

misaxchan
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 19:36    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

J'aurais dû demandé des précisions à la couturière mais c'est pas grave.
J'ai réussit la pose de la doublure en tout cas. Merci!
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 03:32    Sujet du message: Doublure d'un Blazer Répondre en citant

de rien, contente que tu es réussis  Okay bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Doublure d'un Blazer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird