Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[aide] solidifier une pochette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 13:10    Sujet du message: [aide] solidifier une pochette Répondre en citant

bonjour Smile

une amie m'a demandé de lui faire une petite pochette pour son miroir, afin qu'il ne se casse pas dans son sac.

donc, le problème est que je ne sais pas trop quoi utiliser pour faire cette super pochette protège miroir

le thermocollant ça va pas trop aider.

mais en revanche je pensais à l'espèce de coton qu'on prend pour faire 'moltonner'

qu'en pensez vous ??
vous croyez que ça va bien protéger ??
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 14:16    Sujet du message: [aide] solidifier une pochette Répondre en citant

j'ai fait une pochette pour mes lunettes de soleil avec du polaire assez épais, c'est pas mal Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 14:38    Sujet du message: [aide] solidifier une pochette Répondre en citant

hum pas bête ...

disons que comme je dois faire une petite pochette, il faudrait quand même que je prenne quelque chose que je pourrais réutiliser après. le polaire, j'vais pas savoir quoi en faire lol

enfin je retiens quand même au cas ou.
Caradjine
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 15:35    Sujet du message: [aide] solidifier une pochette Répondre en citant

Si tu as, effectivement du  molleton soit de coton soit synthétique.

Sinon pour un petit truc comme ça, tu peux utiliser un lainage assez épais et doublé, soit euh, là on est dans la bricole couturesque  pure et dure (mais déjà expérimentée) : une couche de tissu sympa, une couche d'un bout de vieux pull qu'on ne met plus et donc sacrifiable, une couche de tissu sympa. Le bout de vieux pull servant de matelassure. En fait un bout de n'importe quelle vieille fringue en polaire, lainage épais ou molleton peut faire l'affaire. Même une paire de chaussettes d'hiver compte tenu des besoins en tissu.

Et tu prévois un étui serré de façon à ce que le miroir ne puisse pas bouger dedans. Ça aussi c'est important, sinon il risque de casser plus facilement.
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 17:20    Sujet du message: [aide] solidifier une pochette Répondre en citant

Caradjine a écrit:
dans la bricole couturesque  pure et dure (mais déjà expérimentée) : une couche de tissu sympa, une couche d'un bout de vieux pull qu'on ne met plus et donc sacrifiable,

aaanh pas bête !! justement jai gardé plein de vieux truc au cas ou !!

merciiiiii
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 17:54    Sujet du message: [aide] solidifier une pochette Répondre en citant

si tu as des vieux trucs en laine tu les fait bouillir à 90° à la machine avec la lessive, tu les passes au sèche linge éventuellement. Tu obtiens de la laine bouillie et c'est un matériau facile à travailler.
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2008 - 12:41    Sujet du message: [aide] solidifier une pochette Répondre en citant

Tu peux aussi mettre une couche de ouate entre les 2 épaisseurs de tissus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [aide] solidifier une pochette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird