Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide patron sur mesure corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeuxdaiguilles
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 17:18    Sujet du message: Aide patron sur mesure corset Répondre en citant

Bonjour a toutes !

Et pour commencer un big bravo général... car je ne vous connais pas encore sur le forum mais j'ai lu, vu, des tas de choses super par ici !

Je me présente brievement, j'ai 32ans, 4 enfants, je vis en Lorraine, et je couds depuis 2003 (autodidacte)... en 2005 j'ai monté une petite boite de broderie machine (personnalisation textile) que j'ai agrémenté ensuite de flocage, flexographie, stickers and co...
bref je suis une touche a tout !

Mais j'ai un point faible, c'est le modélisme, je ne sais pas comment je m'y prends mais c'est catastrophique et je finis par lacher prise !

J'aimerai me faire un corset, qui tombe parfaitement sur mesure, afin de le porter a mon mariage en octobre 2011... mais ce n'est jamais assez confortable ou de coupe suffisamment harmonieuse... et là je dois me rendre a l'évidence, je n'ai pas le talent de certaines fées par ici pour le modélisme du patron a mes mesures !

Alors je lance un appel a l'aide, sous forme d'échange de bon procédés car je ne suis pas du genre a abuser de la gentillesse des gens...
j'aimerai qu'une âme charitable me fasse un patron de corset victorien a mes mesures (poitrine généreuse petite taille et hanche plus large, genre mal taillée la fille lol) et je pourrai afin de la remercier lui rendre également service a la mesure de mes possibilités (fabrication d'ornement broderie pour vos corsets ? comme de la dentelle en freestanding lace ? autre personnalisation de broderie ? flocage velour a thermoller ? bref ce que vous jugerez utile pour orner vos magnifiques ouvrages !)

(je précise que l'achat d'un patron n'est aps a sufférer, j'ai acheté alysse, burda et butterick mais bon ça cole pas, c'est inconfortable et pour ce grand jour je préfère pas !)

Ah oui je précise que j'aimerai l'avant sans busc... plus joli pour un mariage non ?

j'espère ne pas paraitre culottée avec ma demande, ce n'est pas le but, et j'espère que mon intervention ne sera pas déplacée, j'ai juste pensé que l'échange de "talents" pouvait être intéressant...

un grand merci d'avance à celle(s) qui m'aidera(ont) a boucler mon projet de corset pour mon mariage !

bon WE a toutes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 17:37    Sujet du message: Aide patron sur mesure corset Répondre en citant

Et partir d'un patron de corset que tu as déjà et le modifier ? Parce que pour que ces patrons tombent pile poil à tes mesures c'est sûr qu'il faut un bol monstrueux C'est ce que j'ai fait personnellement avec l'aide d'une couturière professionnelle, je n'ai pas encore fait le corset final mais déjà la toile est plutôt prometteuse. Je pense que ça pourrais être une bonne solution.

Sinon ton idée d'échange de services est plutôt bonne Je n'ai malheureusement pas le niveau pour créer un patron de corset moi-même.
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:27    Sujet du message: Aide patron sur mesure corset Répondre en citant

alors jamais fait de corset mais j'ai gardé ces liens en prévision:

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t37-Tuto-Serre-Taille-victorien-a-agrafes…

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t97-Recherche-de-patrons.htm

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t36-Tuto-Pose-du-busc.htm?q=erinalfheim
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: Aide patron sur mesure corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird