Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai transformé un parasol en housse pour chaise longue ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Made by Happy Hands
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Tout
Activités: Tout
Réalise surtout: Habillement, décorat
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 18:05    Sujet du message: J'ai transformé un parasol en housse pour chaise longue .. Répondre en citant

Un weekend, comme il faisait beau, j'en ai profité pour ressortir les matelas pour les chaises longues du jardin. 

Quelle n'était pas ma surprise quand j'ai découvert qu'une musaraigne ou une autre petite bête, qui s'était faufilée dans le bac de protection pour les matelas et autres galets de chaises de jardin, pourtant bien fermé tout l'hiver, s'était faite une joie de rendre la housse d'un des matelas de chaises longues inutilisable, trouée comme un gruyère...à jeter illico! Et, de ce fait, à remplacer. 

J'ai donc aussi sorti ma machine à coudre dehors, ainsi que le vieux parasol, ou du moins le tissu de ce parasol (les baleines et le pied avaient déjà rendu l'âme après un grand coup de vent mais, comme à mes habitudes, je n'ai pas jeté le tissu du parasol même).

Après l'avoir posé par terre, et en prenant les mesures de mon matelas, j'avais suffisamment de tissu pour en fabriquer une housse. L'avantage de ce tissu est qu'il est très résistant et souvent imperméable. J'ai posé le tissu du parasol sur le sol, plié en deux, ce qui donne un demi-cercle en double épaisseur. Si d'habitude on coud à l'envers et on tourne à l'endroit pour ne pas voir les coutures, j'ai laissé le tissu à l'endroit car les coutures (des pans du parasol) vont justement me rendre la housse plus intéressante! En posant le matelas sur le demi-cercle, à quelques centimètres du pli du tissu, j'ai pu découper la quantité de tissu nécessaire, tout en évitant le cercle du tissu où se trouvait la fixation centrale du parasol et du coup a laissé un trou dans le tissu. 
En cousant la housse du matelas, j'ai aussi fermé ce trou de la fixation centrale et tous les cotés sauf un coté court. J'ai retourné la housse, et ce dernier coté court a été utilisé pour glisser le matelas, plié en deux pour plus de facilité, dans la housse et de la fermer à la main. Les coutures des pans du parasol (pas les miennes), visibles puisque j'avais utilisé le tissu à l'endroit, rendent la housse ludique et le résultat très sympa! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 19:17    Sujet du message: J'ai transformé un parasol en housse pour chaise longue .. Répondre en citant

Excellente idée, j ai plein de parasol qui ont cassé et j ai gardé les toiles, merci pour l idée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: J'ai transformé un parasol en housse pour chaise longue ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird