Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpaïde
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Fantastique féerique roma
Activités: Couture, tricot....
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 10:09    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Toujours à la recherche de nouvelles idées sur la toile, j'ai dégoté un patron gratuit pour confectionner une robe style années 50
(attention le site et les explications sont en anglais)

Citation:

Ce patron a été créé spécialement pour l'exposition "The Golden Age of Couture" qui a eu lieu au V&A Museum.
Il est basé sur un modèle "prêt à porter" de 1950.
Il est téléchargeable (en PDF) et a été conçu pour être imprimé sur un format A4, il suffit ensuite d'assembler les feuilles pour obtenir le patron à taille réelle.

Voici le modèle

et le site pour le télécharger

http://www.vam.ac.uk/vastatic/microsites/1486_couture/create.php

Voilà un projet que je vais mener cet été
Facebook Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 12:01    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Je l avais repérée en recherche google géniale, il me tarde de voir ton projet.
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 15:42    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

trop belle!!! telechargé! a prevoir pour cet été!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 23:47    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Quelle jolie coupe!!  ::
L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Style: Indéfini
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Hauts, Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 13:24    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Jolie coupe oui et superbe tombé ! Je veux voir des photos quand tu auras fini surtout !!! Smile
Benoite
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 10:08    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

super ! merciiiiiii
ça pourra être un de mes futurs projets !

http://benoitecouture.over-blog.com/
MissAlinoa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 21:34    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Bonsoir,
Je me lance aussi dans la fabrication de ce modèle, mais j'ai un soucis de traduction, et mes compétences couturesques sont visiblement trop limites en fermetures eclairs pour compenser... J'enrage parce que je veux bien intégrer la réalisation du patron pour commencer et que c'est la seule partie (mise en place de cette ù*^$: fermeture éclair) que je n'arrive pas à visualiser. Surtout que pas moyen de trouver une image du dos de la-dite robe qui pourrait m'aiguiller...

J'explique mon soucis : Je ne comprend pas du tout à quoi sert la pièce appelée "center back zip facing" au niveau de la jupe.
Ils mettent " Place zip facing right sides together with centre back panel matching the notches. Pin and stitch either side of the zip opening, then cut down zip opening (and turn facing through to right side)" que je traduit par "Placer la pièce "zip facing" sur l'endroit du tissu avec la pièce "centre back panel" en faisant correspondre les encoches dessinées sur le patron. epingler et coudre chaque coté de la fermeture eclair, ensuite coupez-la (!) (et retournez le tissu).
J'ai l'impression que ma traduction est correcte, mais je vois pas comment poser la fermeture eclair...

Une fée peut elle m'éclairer ?
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 12:27    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

coucou,
Moi j'ai fait 2 robes similaires, enfin je veux dire inspiration année 50 mais j'ai pas utilisé le même patron, j'avais déjà commencé mon projet.
J'ai posé ma fermeture éclair invisible comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=aAy1t2Zv88
Après plusieurs recherche, c'est celle que l'on retrouve un peu partout, donc j'imagine que ce doit être la même chose que dans ton patron (j'avoue ne pas avoir été regarder si c'est exactement la même méthode, j'ai peu de temps à consacrer à mes loisirs, mes petits lous de 2 ans et demi et 7 mois ne me laissent pas beaucoup de temps !)
J'espère avoir pu t'aider un peu

http://latelierdelartisane.com/
Visiter le site web du posteur
MissAlinoa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 18:13    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Merci Sounnya pour m'avoir répondu, cependant, le lien youtube ne fonctionne pas... Mais je finirai par trouver, ou je bidouillerai un truc pour solutionner tout ça !
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 21:25    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

oups Embarassed
désolée missAlinoa, je viens de m'apercevoir que j'ai un peu zappée le dernier chiffre du lien Shocked
http://www.youtube.com/watch?v=aAy1t2Zv888
celui-là devrait fonctionner théoriquement.
Tiens moi au courant Okay

http://latelierdelartisane.com/
MissAlinoa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 14:20    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Super !Ca marche nickel. Merci beaucoup.
eniahpit
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 16:57    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Je sais que le patron à été publié il y à un moment mais je ne comprends pas du tout le patron pour le haut de la robe  (que j'aimerai beaucoup réaliser) 

Si quelqu'un pouvais m'aider, ça me rendrais service 
Narc
Tisseuse Soyeuse

Style: De tout
Activités: Couture, tricots et
Réalise surtout: Customisation
Préfère faire: Customisation
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:11    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Déjà pour commencer, il faudrait que tu ailles te présenter après on pourra t'aider  
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 21:29    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Désolée je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter. 
awague
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 09:51    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50 Répondre en citant

Coucou, je me joins à cette conversation, je crois que je vais me laisser tenter, j'ai imprimé le patronnage et bien sûr je vais me faire aider de mon prof de couture (j'ai de la chance je sais). Je vous tiens au courant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message: Patron gratuit à téléchager d'une robe année 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird