Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au secours ! Problème avec poignet de manche tailleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 14:04    Sujet du message: Au secours ! Problème avec poignet de manche tailleur ! Répondre en citant

Je vous explique mon problème. Je travaille actuellement sur une veste dont les manches sont des manches tailleur dont le poignet est fendu pour pouvoir y mettre une boutonnière. J'ai à peu près compris la technique pour faire cette fente lorsque la manche n'est pas doublée, seulement je n'arrive pas à comprendre comment je dois me débrouiller avec la doublure de la manche. Auriez vous une fiche technique qui explique bien en détails (avec des images si possible je suis plutôt visuelle) comment faire une fente au poignet d'une manche tailleur alors qu'il y a une doublure ?

J'ai déjà assemble la doublure à l'extérieur de la veste au niveau des parmentures devant et dos et de l'ourlet du bas. Est-ce que j'ai bien fait ou est-ce que ça va me poser problème pour les manches et que je dois tout défaire ?

Vous me rendriez un énorme service car là je suis bloquée là-dessus et je ne peux pas continuer help

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freya
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 15:00    Sujet du message: Au secours ! Problème avec poignet de manche tailleur ! Répondre en citant

je ne c'est pas trop comment t'expliquer ça mais je vais essayer.
bon c'est comme quant tu fait les boutonnière sur le devant de ta veste il y a des parmentures dessous (bien sûr) pour des poignets c'est pareil sauf que la parmenture est pris dans la marge de couture de la manche. bon je vais essayer de te trouver un dessin car je pense que je m'explique mal.
freya
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 15:14    Sujet du message: Au secours ! Problème avec poignet de manche tailleur ! Répondre en citant

je te mes un lien cela vas peut-être d'aider mieu que moi ici   http://www.coupecouture.fr/techniques/fentes_et_pattes_de_boutonnage/#a0040…
dit moi si ça marche pas

vas tous en bas de la page.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 15:27    Sujet du message: Au secours ! Problème avec poignet de manche tailleur ! Répondre en citant

Oui je comprends le principe, mais là le truc c'est que la manche entière est doublée, et que mes manches sont déjà montées. Alors je ne sais pas si ça fonctionne. Je vais essayer et voir si ça marche. Mais je reste ouverte aux autres propositions

Edit : C'est bon je pense avoir trouvé une technique (est-ce la bonne technique académiquement parlant je ne sais pas, est-ce que je vais y arriver, je ne sais pas, mais je pense que ça peut marcher )
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 20:15    Sujet du message: Au secours ! Problème avec poignet de manche tailleur ! Répondre en citant

alors alors ??
tu c'est des fois on apprend sur le tas et puis du moment que sa tombe bien c'est pas très grave
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Au secours ! Problème avec poignet de manche tailleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird