Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour une robe vue dans un magasine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heather S
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 18:32    Sujet du message: besoin d'aide pour une robe vue dans un magasine Répondre en citant

Bonjour !

Alors voilà mon problème. J'ai vu, en décembre dernier, une robe dans un magasine. Seulement, impossible de la trouver. Donc, j'ai décider de me la faire, parce que cette robe, c'est vraiment LA robe de mes rêves :

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que déjà, je débute, mais en plus je n'ai qu'une photo pour m'aider =S

... Donc je pensais qu'il faudrait peut-être commencer par faire un bustier (dont j'ai trouvé le patron dans un magasine burda facile) ... mais ... enfin je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour faires les plis ou quoi =S

Donc voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider =)
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 20:41    Sujet du message: besoin d'aide pour une robe vue dans un magasine Répondre en citant

difficile de t aider, on peut imaginer le dos mais d après moi le bustier est fait dans le drapé. J ai un peu chercher un modèle similaire mais rien trouve encore.

Une simulation avec du tissus pourrait nous donner une idée de patron. J'essayerai demain.

Mais des bonnes fées vont surement passer par là Wink
Vivie
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: varié
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 10:57    Sujet du message: besoin d'aide pour une robe vue dans un magasine Répondre en citant

D'après ce que je vois de ta photo tu ne peux pas faire un bustier. Ici la partie qui se prolonge sur la jupe n'est pas indépendante du haut, comme le dit Tine, c'est dans le drapé. Maintenant pour la réaliser telle qu'elle, désolée je ne peux pas du tout t'aider Rolling Eyes
par contre, j'ai trouvé un patron qui ressemble un peu : http://www.patronsdecouture.com/burda-8321-925196.htm
si jamais il t'intéresse et que tu veux le commander sur le site,  il est fiable (je commande souvent là)
Heather S
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 23:25    Sujet du message: besoin d'aide pour une robe vue dans un magasine Répondre en citant

=/ Ok, merci ... Enfin je voulais juste m'inspirer de mon patron de bustier et le bidouiller pour pouvoir faire ma robe ...
En tout cas, merci quand même =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: besoin d'aide pour une robe vue dans un magasine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird