Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cherche patron armure en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 02:25    Sujet du message: cherche patron armure en cuir Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai hésité entre poser ma question ici ou dans matière non textile. Mais puisque c'est le patron que je cherche, je me suis dis que ici était plus approprie. Si la question à déjà été posé et que je n,est rien trouver avec le mot armure j'en suis désolé. 

Donc, je suis à la recherche d'un patron pour faire un armure pour homme, je cherche principalement pour faire une belle épaulette à plusieurs étages. Aussi, j'ai un peu de la difficulté à bien voir comment c,est maintenu en général soit a l'armure, soit au tors nu, par des sangles. 

C,est sur que les pièces au complet d,une armure articulé reste un mystère a mes yeux.

voici quelque photo d'inspiration:
http://www.laluneceltique.com/Armures.html

http://imageshack.us/photo/my-images/74/bico06guerrier01ip9.jpg/

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 02:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 02:26    Sujet du message: cherche patron armure en cuir Répondre en citant

j,ai aucun problème a commander un patron par le net, mais oui ci dans le meilleur des cas il en a des gratuit ça serait génial
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 02:35    Sujet du message: cherche patron armure en cuir Répondre en citant

http://www.armourarchive.org/patterns/

Ce liens est est remplis de patron de pièce d'armure médiéval, mais plusieurs sont pour des pièces en métal. Je me demande si ça change de quoi au patron ou non
Kalinka
Papillon Entoilée

Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 09:07    Sujet du message: cherche patron armure en cuir Répondre en citant

Coucou, tout d'abord, si ton cuir est assez rigide, tu peux très bien utiliser un patron d'armure en acier.

Ensuite, je pense que pour les épaulettes, les pièces d'armures sont fixés sur une manche (ou des lanière en cuir) par des rivets (comme sur les 2 dernières photos). tu peux mettre les rivets tous le long de la pièce comme sur l'armure noire, (je soupçonne le cuir d'avoir été trop fin) ou encore de mettre uniquement 2 rivets, un devant un derrière, comme sur l'armure marron.

Je pense que faire une manche courte serait le plus simple pour l'ajustage (fait pour une armure écaille de poissson, c'est nickel). Pour la forme de l'épaulette, il me semble que ce sont de bêtes rectangle de cuir  qui diminuent de taille au fur et à mesure et qu'il faut se faire chevaucher.  Peut-être qu'un test avec du carton souple serait une bonne idée.

dernier truc, pour plus de solidité, utilise des rivets de chantier, les rivets couture, bien que plus décoratifs seront moins solides sur la durée.

Bon courage! Very Happy
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Kalinka
Papillon Entoilée

Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 09:11    Sujet du message: cherche patron armure en cuir Répondre en citant

(génial le site sur les patrons d'armure! Okay
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 15:09    Sujet du message: cherche patron armure en cuir Répondre en citant

Merci pour ta réponse c super, maintenant que tu le dis, je vois mieux le comment. Je travail déjà le cuir, un peu mais rien d,aussi complexe, Je m'en tien a des ceinture, bracelet, des truc simples pour instant, mais j'adore ça. Pour l'été prochain, mon parrain veut une armure en cuir style barbare, fac je commence a cheker pour ça.  

Sinon la seule expérience que j'ai qui se rapproche un peu c,est un costume pour un ami qu'il y avait des genre de grosse épaulette mais le tout était en genre de foam de tapi de yoga. 

Édit: Je me suis enfin décider à mettre la phot de ce costume avec épaulette en foam, mais ont les voient pas super bien:
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t14580-GN-costume-elementaliste.htm?q=

Sinon pour les recherche future des autres fée, un ami ma envoyer un lien de patron, c une armure samouraï.
http://www.wakagashira.com/make/patterns/index.htm

Les membres suivants remercient Hellise pour ce message :
(02/07/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: cherche patron armure en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird