Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help!! fil d'aiguille qui casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grey
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 15:08    Sujet du message: help!! fil d'aiguille qui casse Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
j'ai un gros problème,  help  je suis en train de faire un tut a une amie, mais en faisant simplement un point droit, au bout d'environ 30cm de couture, mon fil se casse --' sa fait des noeuds, ou bien sa fronce le tulle... C'est très très galère!!  Je suis obligé de m'arréter, couper le fil, faire noeud, et recommencé... 
Avez vous une idée de comment régler ça? ET pourquoi ça fait ça ? 

Merci d'avance! Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilie22
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 17:28    Sujet du message: help!! fil d'aiguille qui casse Répondre en citant

ça ne peut pas venir de la tension de ton fil, trop tendu peut-être ? je ne suis pas une pro de la MAC 
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 18:38    Sujet du message: help!! fil d'aiguille qui casse Répondre en citant

ton aiguille n'est pas émècher ??
Grey
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 20:55    Sujet du message: help!! fil d'aiguille qui casse Répondre en citant

ba je ne sais pas trop... ma machine est toute neuve, c'est une "singer expérience" j'ai essayé de changer la  tension du fil, sa n'a rien changer...
Nanis
Elfe Effilochée

Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 11:10    Sujet du message: help!! fil d'aiguille qui casse Répondre en citant

Coucou!

Moi j'ai eu un souci un peu comme ça ces derniers jours et c'était tout bêtement que j'avais mal remis l'aiguille (j'avais mis une aiguille double puis une aiguille simple et j'avais mal repositionné). Si tu n'as pas changé ton aiguille dernièrement essaie de voir si elle est en bon état.

Anaïs
*Charlotte*
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires,Habillem
Préfère faire: Mariée, cocktail
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 12:24    Sujet du message: help!! fil d'aiguille qui casse Répondre en citant

Le fil qui se casse, le tissu qui fronce c'est un souci de tension de fil. il faut relâcher la tension qui est trop tendue
Régler la tension c'est pas toujours évident, faut régler, essayer, régler, essayer...
Visiter le site web du posteur
Grey
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 16:27    Sujet du message: help!! fil d'aiguille qui casse Répondre en citant

ok je vais essayer de régler la tension du fil alors! Smile merci beaucoup à toutes!
Grey
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 21:59    Sujet du message: help!! fil d'aiguille qui casse Répondre en citant

Je tiens à vous dire que j'ai trouver une solution. Après plusieurs essais (dont une fausse joie) au niveau de la tension du fil, j'ai pété un cable, du coup j'ai tout arrêté, pendant environ 2 semaines... (bon en plus il y avait le bac...).
Puis après avoi vu un suggestion sur un autre forum. Je vous le dis simplement : 
Le PQ, c'est tout simplement M.A.G.I.Q.U.E. !!!!! j'ai cousu le tulle avec du papier toilette par dessus, puis je l'ai déchirer. Je vous promet j'ai cru que j'allais l'embrasser mon PQ tellement j'étais soulagé XD

Et encore merci pour votre aide !! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: help!! fil d'aiguille qui casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird