Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Décatir le coutil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 18:15    Sujet du message: [Résolu] Décatir le coutil? Répondre en citant

Salut tout le monde
Je viens de recevoir une commande de chez alysse.
J'ai pris par curiosité un mètre de coutil noir histoire de voir ce que c'était et surtout quelle différence sa donnerai sur une pièce finie.
Mon tissu est ultra rigide, pire que de la toile d'ameublement. j'ai peur de le "casser" en le passant à la machine, je fais des allergies et je décatie tout mes tissus avant couture, ça évite les boutons en tout genre et les rétrécissages divers des fibres naturelles.

vous décatissez le coutil vous? et il ressort comment après??

bises à toutes

Enat
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 19:18    Sujet du message: [Résolu] Décatir le coutil? Répondre en citant

Non je ne décatis pas mon coutil, et je sais que beaucoup de corsetières ne le font pas vu qu'un corset ne se lave techniquement pas.

par contre comme il m'arrive d'en teindre, je connais la tête qu'il a une fois lavé, il faut bien le repasser pour bien tendre les fibres.

Dans tout les cas le coutil 100% coton gère très bien les lavages, mais si il est très rigide c'est possible que se soit le polycoton, lui par contre je ne sais pas.
Visiter le site web du posteur Facebook
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 19:37    Sujet du message: [Résolu] Décatir le coutil? Répondre en citant

a vrai dire je le trouve très rigide comme tissu mais ya pas de compo sur alysse
par contre à la flamme il a le même comportement qu'un 100% coton (ça c'éteint tout seul) et exactement la même odeur qu'un tissu dont je suis s^re de la compo.
Je tente le lavage machine, le corset se lave pas je suis d'accord mais vu que je suis allergique je lave tout je réagis au contact. je mettrai une photo après lavage et repassage.
merci de l'info
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 08:00    Sujet du message: [Résolu] Décatir le coutil? Répondre en citant

Pour ma part, je décatis vite fait au fer le coutil pour le travail de tous els jours.

Lorsque je travaille sur du costume de danse (bustier de tutu en coutil, corset/corsage de costume danse baroque) je le fais carrément bouillir pour être sur qu'il rétrécisse au maximum. Parce qu'une danseuse, ca transpire, ca chauffe donc le tissu peut rétrécir (certes peu mais je ne veux surtout pas de plis dans ces costumes Razz.)
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:21    Sujet du message: [Résolu] Décatir le coutil? Répondre en citant

ok, oui effectivement, moi là il est passé à 40° puis repasser fer à fond pour le remettre bien à plat, et pour le stockage je l'ai roulé,
bref une bonne expérience, il  a gagné un peu de souplesse et surtout un peu moins bache au touché
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14    Sujet du message: [Résolu] Décatir le coutil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird