Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nkki
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: robe

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:13    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Salut les filles,

je débute en couture et je galère pas mal pour l'instant,notamment au moment de couper le tissu,surtout lorsqu'il est plié.
Le tissu du dessus n'est pas coupé à la même largeur que le tissu du dessous.

Je n'arrive pas à couper bien droit le long de la ligne de coupe.J'utilise pourtant de bon ciseaux de couturière.

Dans certains ouvrages il est dit qu'il faut épingler le tissu perpendiculairement à la ligne de coupe,dans d'autre,il est dit qu'il faut l'épingler parallèlement.Donc,quelle est la bonne méthode?
Puis-je utiliser un cutter rotatif+plan de coupe pour couper mon tissu?

Un grand merci pour vos réponse.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misstracy01
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:23    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Hé bien moi j'ai toujours fait en épinglant mon tissus ,et ça marche nickel ! Je vois pas pourquoi on pourrais pas le faire ? !!
Tine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:43    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

j’épingle sans regarder le sens j en met partout pour pas qu il bouge.

Tissus délicat attention au marque d épingle, j'ai jamais eu le cas, mais d'autre ont surement des astuces pour
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin