Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nkki
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: robe

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:13    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Salut les filles,

je débute en couture et je galère pas mal pour l'instant,notamment au moment de couper le tissu,surtout lorsqu'il est plié.
Le tissu du dessus n'est pas coupé à la même largeur que le tissu du dessous.

Je n'arrive pas à couper bien droit le long de la ligne de coupe.J'utilise pourtant de bon ciseaux de couturière.

Dans certains ouvrages il est dit qu'il faut épingler le tissu perpendiculairement à la ligne de coupe,dans d'autre,il est dit qu'il faut l'épingler parallèlement.Donc,quelle est la bonne méthode?
Puis-je utiliser un cutter rotatif+plan de coupe pour couper mon tissu?

Un grand merci pour vos réponse.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misstracy01
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:23    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Hé bien moi j'ai toujours fait en épinglant mon tissus ,et ça marche nickel ! Je vois pas pourquoi on pourrais pas le faire ? !!
Tine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:43    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

j’épingle sans regarder le sens j en met partout pour pas qu il bouge.

Tissus délicat attention au marque d épingle, j'ai jamais eu le cas, mais d'autre ont surement des astuces pour
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:07    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

moi aussi j'épingle sans trop regarder, j'en mets plus dans les courbes car c souvent la que ca bouge plus. Pour ce qui est des tissus délicat juste a faire attention pour les mettre dans les valeur de couture au cas que ca laisse des marque c moins pire et de ne pas tirer de fils par erreur. 
pop-corn
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:36    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

pareil , j'epingle sans trop chercher, et je coupe aux ciseaux
question bete, tu mets des poids partout avant de mettre tes épingles?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:37    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

moi non bien a plat sur une table tu glisse ton epingle qui glisse sur table et ressort sans bouger l ensemble
nkki
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 14:14    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Oui j'épingle bien avant de couper et je mets des poids.Mais ce n'est pas l'épinglage qui pose le plus de problèmes,plutôt quand je coupe que ça ne va pas.
Je n'arrive pas à couper bien droit,sans hachures.Surtout là où il n'y a pas d'épingle.
Vous épinglez tous les combien de cm?
Quels ciseaux vous utilisez?je peux couper avec un cutter rotatif?

Merci pour vos réponses.
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 15:19    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

couteau rotatif moi j,aime pas sauf pour l,entoilage et les tissu comme la cuirette ou le vinyle. Pour ce qui est de ciseau ben moi c'est juste des gros ciseau de couture que j’utilise que pour le tissus car sinon ca abîme la lame.  et jai une paire normal pour la papier quand je fais mes patrons. 

Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 19:49    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Est - ce que tes ciseaux sont bien aiguisés ?.
Est- ce que tu utilises des tissus "à problèmes" (panne de velours , satin, tissu qui a des poils, très glissant ou qui accroche)
Pour ton pb de hachures : est ce que tu n'essayes pas d'aller trop vite ? Ou llors, tes ciseaux sont vissés trop durement et tu ne fais que de petits coups de ciseaux à la fois.
Est - ce que tu coupes en ayant le tissu bien à plat sur la table ?  Avec tes pièces de patron du coté intérieur de la coupe ?
Si tu es fan du cutter rotatif, pourquoi pas Smile (Mais j'ai l'impression qu'il est surtout utile pour les lignes droites : pour ça qu'il est surtout utilisé en patchwork)
Peut - être demander conseil à une vendeuse sympa, au magasin de tissus. ça te permettra d'avoir des explications visuelles
nkki
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 14:29    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Oui, peut-être que j'épingle pas assez,que je vais trop vite ou que mes ciseaux ne sont pas assez aiguisé.Et peut-être que je manque tout simplement d'entrainement.

C'est vrai que les tissus que j'ai utilisé sont fins et glissants.C'est pas le top pour une débutante.
Je vais essayer le cutter pour voir ce que ça donne.

Merci beaucoup pour vos conseils!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Problème de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird