Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire cette couture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mayrime
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:13    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

bonjour à toutes,
voilà, j'ai bientôt fini ma robe mais j'aimerai faire cet ourlet:
à l'envers ça fait des zigzag et à l'endroit 2 points droit,
j'utilise la brother innovis 30 donc si vous savez quel point utiliser?
je pense que c'est aiguilles doubles non?

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:05    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

euh...ce serait-y pas un point de surjeteuse par hasard???
En tout cas il me semble bien... donc tu vas avoir du mal à le faire avec ta machine à coudre
Mais après tout je peux me tromper car je suis loin d'être experte en la matière Wink

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:07    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

Je dirais surjeteuse aussi

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:10    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

ça fonctionne aussi avec une aiguille double par contre les aiguilles sont en générales trop proche l'une de l'autre pour faire cet espace entre les 2 coutures.
je irai aussi surjeuteuse dans le cas présent.

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
pop-corn
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:46    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

je suggérerais bien d'essayer avec une aiguille double et le point droit si pas de surjeteuse à portée.
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:39    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

surjeteuse va couper le tissus... faut une machine spécial pour faire ce genre de point Smile
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:44    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

Ce n'est pas plutôt une recouvreuse qui permette de faire ce genre de point?
J'ai une surjetteuse et je ne pense pas pouvoir le faire.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:46    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

Il s'agit d'une couvreuse dans ce point ci, très utilisé en finition industrielle. Mais la machine coute deux bras.

Au mieux, il faut surjeter puis double-piquer (le mieux avec une double aiguille).
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:46    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

Oui je confirme, avec la surjeteuse tu peux faire le surjet, puis le plier et le coudre à la machine avec une aiguille double et tu auras un résultat qui ressemble à ça mais ce n'est pas exactement la même chose.
Si tu n'as pas de surjeteuse tu peux toujours faire un ourlet avec une aiguille double, ca te fera un zigzag à l'arrière.

Ta robe est faite avec quel tissu ? extensible ou non ?

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 23:42    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

dans le millieux industriel cette couture la est faite avec une cover stich (désolé je connais pas le nom en français), j'en avait utiliser quand j'étais encore a l'école dans mon module pour extensible. c une machine a deux aiguille qui fait les ourlets comme ça en une seule passe. c vraiment un mix entre une surjeuteuse et une machine normal. Mais a la maison oui, la solution la plus proche est une aiguille double et une surjeuteuse
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 08:19    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

merci pour vos réponses, donc non je n'ai pas de surjeteuse, juste la brother innovis.
et oui c'est un tissu extensible style doublure polyester des chemise de nuit grand mère.
donc avec une aiguille double je fais le point droit, c'est un tissu qui ne s'effiloche pas.
merci
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 07:27    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

Attention, si tu fais un point droit sur de l'extensible, tu perds l'élasticité !
Donc ou ta machine a un point stretch, ou alors je te conseille de faire un point zig zag Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 07:38    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

c'est en bas de la robe donc pas besoin que ce soit élastique Wink
par contre j'ai donc fais 2 coutures point droit, le hic c'est que la robe descend et donc on voit la doublure par moment.
je vais devoir couper encore un peu de doublure pffff
je vous mettrais des photos fini mais là j'en ai ras le bol .
emma_peel
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 08:37    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

Ce point n'est pas réalisé avec une surjeteuse mais avec une couvreuse, c'est à dire qu'elle fait un surjet sur l'envers et une double piqûre sur l'endroit. Si tu n'as qu'une machine à coudre, tu peux faire un point zig zag puis deux coutures simples une fois ton ourlet bâti. 
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 12:39    Sujet du message: faire cette couture Répondre en citant

merci emma, je pense que je vais faire un point zigzag et 1 seul point droit.
mais là je ne suis pas motivée, pourtant il faut que ce soit fini pour le 14 juillet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: faire cette couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird