Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

a little market

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 21:33    Sujet du message: a little market Répondre en citant

J'ai lu pas mal de vos sujets traitant de la vente sur internet et j'ai du mal a m'y retrouver ....
Si j'ai bien compris, on ne peux pas vendre si c'est son principal revenu sans être déclaré comme "entreprise"
Mais on peut vendre occasionnellement ?

J'ai besoin de vos lumières, et si vous connaissez le site a little market, je cherche a savoir si la méthode est légale et sûre ..............

merci

Anicée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allysta
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 09:49    Sujet du message: a little market Répondre en citant

Je pense qu'à partir du moment qu'il s'agit d'un acte commercial (différent de celui de vendre des objets dont on ne se sert plus) il faut être déclaré ou bien déclarer tes gains lors de ta déclaration d'impôts, sinon cela passe pour du travail dissimulé.
J'ai trouvé ça sur un forum :
Citation:

Il est sûr que les revenus occasionnels doivent être déclarés sur ta déclaration de revenus. Il y a une case pour cela. Seulement, la somme ne doit pas dépasser 4250 € par an. D'autre part, c'est une tolérance de l'administration fiscale car si ces revenus doivent se reproduirent d'une année sur l'autre, ce ne sont plus des revenus occasionnels, mais bien réguliers et donc, tu dois t'acquitter des charges URSSAF, etc...

source : http://www.pensee-creative.com/Pagesnbsp/Forumdediscussion/tabid/793/aff/31…
Visiter le site web du posteur
mimi42380
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 14:35    Sujet du message: a little market Répondre en citant

J'aimerai bien avoir des avis sur des personnes qui vendent sur ce site.
Je viens de m'inscrire mais apparement c'est calme au niveau des ventes.

Il y a des fées qui vendent sur ALM?
Ca marche??
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 19:17    Sujet du message: a little market Répondre en citant

J'ai mis quelques petits trucs et oui je pense que ça marche certaines personnes ont beaucoup de ventes. Mois j'ai vendu 3 portes chéquiers en quelques mois, là ça stagne depuis des mois mais en même temps je n'ai rien fait de nouveau. Après bon moi c'est occasionnel donc après en étant pro je sais pas. peut-être aussi parce que dawanda ou etsy sont plus connus. 
mimi42380
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 12:31    Sujet du message: a little market Répondre en citant

Oui j'ai vu que des créatrices vendent beaucoup.
Elles doivent y passer du temps je pense.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Couture: Maitrise
Style: Rétro-moderne
Activités: Créations de mode
Réalise surtout: robes, chapeaux
Préfère faire: Vêtements néo-rétro
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 22:22    Sujet du message: a little market Répondre en citant

J'ai une boutique sur ALM mais je ne m'en sers plus en ce moment, l'ambiance générale du truc ne me plaisait plus trop et il est difficile d'y avoir une vraie visibilité si l'on ne fait pas de bijoux 
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 16:26    Sujet du message: a little market Répondre en citant

Moi aussi j'ai une boutique mais peut fournie. J'ai vendue 2 choses: 2 sacs à 18 euros chacuns avec FDP.
Je me posais la question pour la législation aussi.
Visiter le site web du posteur Facebook
Orion62
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Easy Jeans
Style: Historique + Manga
Activités: Couture
Réalise surtout: Costume XVe
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 09:20    Sujet du message: a little market Répondre en citant

En sachant que le revenu est égal au prix de vente - coût d'achat/fabrication !!!

Donc si tu vend un truc 100€ que tu as financé à 80€, ton revenue est de 20€.

Aprés il reste la solution "auto-entreprenneur" qui légalise ta situation et qui permet de faire passer les achats de matière première en charge dans la société (moin à déclarer aux impôts, et ton tissu perso peut-ètre pris en compte ).
Valériane
Fée Appliquée

Style: med-fan / histo
Activités: couture et custo
Réalise surtout: costumes méd-fan/GN
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 13:11    Sujet du message: a little market Répondre en citant

Moi aussi je suis sur ALM

il faut savoir qu'il y a deux types de vendeurs sur ce site : les particuliers (revenus occasionnels via le site donc) et les professionnels (qui eux fournissent un numéro SIRET à ALM)

Il faut savoir aussi que si vous y êtes en tant que particulier (et signalé comme tel) vos revenus obtenus grâce à ces ventes devront juste être reporté sur votre feuille d'imposition si cela atteint ou dépasse un certain montant annuel (je ne sais plus combien exactement, comme moi c’est très loin de ce montant je n'y prête pas attention)

ce n'est pas plus compliqué que cela, ALM gérant tout ce qui est législation

selon ce que vous vendez, si c'est peu, inutile de passer par la case autoentrepreneur, car pensez que si la première année vous ne paierez rien, à partir de la deuxième année, que vous ayez ou non vendu, vous devrez des sous à l'URSAFF ... (et parfois beaucoup d'ailleurs, selon le statut choisi)

pour ce qui est de la visibilité sur ALM : si tu ne postes pas régulièrement des nouveautés, si tu ne crées pas de temps en temps des collections (tu prends un thème, tu fouille les boutiques et tu sélectionne des produits en rapport avec ce thème, après les gens que tu as sélectionné te rende la pareille s'ils sont sympa et ça fait de la pub vu que les collections sont plus regardées que le reste) et si tu ne fais pas un peu de promotion autour de toi, forcément ça marche pas bien et je connais pleins de vendeuses qui ne font pas de bijoux sur ALM et qui sont très visibles Wink

Projets à venir :
*Robe "Riding" (dite aussi "Interview") d'Eowyn
*mon 1er corset victorien ou underbust
*cosplays divers
Les membres suivants remercient Valériane pour ce message :
Gulby (15/06/15)
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 14:16    Sujet du message: a little market Répondre en citant

ALM  indique juste dans ses conditions générales de vente que tu dois te mettre en conformité avec la législation, que tu sois particulier ou professionnel.

donc oui ALM c'est légal, après à toi de voir si tu déclares ou pas avec les conséquences que peuvent avoir le travail au noir.
Valériane
Fée Appliquée

Style: med-fan / histo
Activités: couture et custo
Réalise surtout: costumes méd-fan/GN
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 15:00    Sujet du message: a little market Répondre en citant

ba jusqu'à une certaine somme, ça va, et normalement ya une case pour ça dans la déclaration de revenus (il me semble que c’est un truc du genre "autres revenus" ... )

Projets à venir :
*Robe "Riding" (dite aussi "Interview") d'Eowyn
*mon 1er corset victorien ou underbust
*cosplays divers
mimi42380
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 08:42    Sujet du message: a little market Répondre en citant

Je crois qu'il faut demandé un document spécial pour préciser ce genre de revenu pour la déclaration d'impôt.

Et pour ce qui du statut d'auto-entrepreneur, on ne paye rien a l'URSSAF, il y a des charges de 13 ou 14% il me semble, prise sur le chiffre d'affaire, qui englobe les charges RSI, URSSAF, et impôt. Je m'étais renseigné à une époque. si je me trompe dites le moi.

Après il faut regarder ce uqi est le plus rentable, le souci avec le statut d'auto-entrpreneur c'est qu'il faut avoir un bénéfice assez important pour que ce soit rentable.
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 21:11    Sujet du message: a little market Répondre en citant

non tout dépend de ton objectif, la rentabilité d'une entreprise n'est pas lié au chiffre d'affaire

la rentabilité c'est ce un rapport entre ce que tu as comme montant pour toutes tes ventes (ton chiffre d'affaire) et ce qui reste à la fin quand tout est payé.

donc si tu prévois bien ton coup dans ton calcul de tarif tu peux vivre en AE, faut juste que si tu fais 100€ de CA il faut que tu ais en moyenne au max 20 à 30€ de fourniture parce qu'une fois les impôts et charge payée il te restera 40€.

Si pour 100€ de chiffre tu as 80€ de fourniture il te restera 5 euros, et là effectivement tu ne pourras pas en vivre (le plafond de chiffre d'affaires étant de 32000 pour les artisans)

j'espère avoir éclairer ta lanterne (mes calculs sont à la louche)

bises
Dans les nuages
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 14:06    Sujet du message: a little market Répondre en citant

J'ai tenté ALM depuis quelques jours :
dans-les-nuages.alittlemarket.com

Je me rends compte qu'on a peu de visibilité. Presque pas référencée sur Google !
Si vous avez des trucs pour mieux se faire connaître, je suis preneuse !

Roseb
Bouton de Fée

Ma machine: Brother et Singer
Style: pin-up Steampunk lolita
Réalise surtout: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:44    Sujet du message: a little market Répondre en citant

Je suis sur ALM, et pour que cela fonctionne, il faut mettre en ligne régulièrement, faire de la pub (facebook?) et participer beaucoup au forum (les vendeuses sont aussi souvent les acheteuses ! )Pour le référencement google, ca prends plusieurs jours, c'est pas de suite, c'est à la longue. Moi je me trouve sur google parfois Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: a little market

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird