Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 22:21    Sujet du message: Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac) Répondre en citant

J'ai terminé mon projet : la tenue Shazam !

Je voulais une tenue pour les grandes occasions où on peut se permettre quelques fantaisies !

Un style magicien, avec un grand chapeau, une queue de pie et quelques tours de passe-passe. Avec des froufrous, de la résille, de la dentelle, une queue de pie, du satin, du voile...

Premier élément, indispensable à un magicien : Le chapeau !

Un haut de forme, bien évidemment.

Je suis partie d'un chapeau acheté dans une boutique de farces et attrapes, je l'ai entièrement recouvert de tissu. Pour la déco, une bande de tissu rouge et plusieurs éléments qui rappellent le reste de la tenue : voile rouge, résille, biais satiné.

Ensuite, il me fallait bien sûr un sac assorti !

En noir assorti à la robe, avec une bande en voile rouge assortie aux froufrous du jupon.

J'ai ajouté de la résille comme sur la robe, et un brandebourg qui m'a fait user de mon infinie patience pour le coudre : en effet derrière cette charmante décoration, il y a le zip qui permet de fermer le sac. J'ai donc patiemment cousu toutes les boucles d'un coté, puis de l'autre, afin de ne pas perturber la fermeture du zip (et c'était long !!) mais c'est joli, c'est le principal !

Et voici la tenue Shazam au complet !

La robe est en deux parties :
- le haut noir qui se prolonge en queue-de-pie à l'arrière, avec un empiècement rouge garni de dentelle devant
- le jupon rouge très vif, en voile très léger bordé de biais de satin, ça brille, ça fait un max de volume et de froufrous !

J'ai ajouté de la résille en bas de la queue de pie pour accentuer l'effet asymétrique en laissant le jupon visible dans le dos. Et ça adoucit la transition entre le noir de la robe et le rouge du jupon.

J'ai trouvé un très chouette boléro en dentelle (assorti à ma robe !) chez une créatrice super sympa, du coup je n'ai même pas eu besoin de le faire, trop facile !

Prise en flagrant délit de gourmandise à la groseille...

Et pour ne rien gâcher, la robe est super confortable !

Cette robe sera utilisée prochainement pour un shooting sur le thème de la magie. Et je me dis que le même modèle couleur ivoire, plus long, avec de la soie et une crinoline... ferait une jolie robe de mariée, vous ne trouvez pas ? Idée à creuser, mais je pense qu'un jour je le ferai Smile

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 22:27    Sujet du message: Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac) Répondre en citant

La robe est très belle et l'ensemble très sympa  Okay
Cela te va super !!
Ceneli
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: pop, toujours plein
Activités: couture, peinture su
Réalise surtout: vetements, sac et ac
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 06:32    Sujet du message: Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac) Répondre en citant

c'est super joli
et en effet plus long en ivoire serait superbe pour un mariage Okay
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 06:36    Sujet du message: Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac) Répondre en citant

J'aime beaucoup Laughing
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 10:05    Sujet du message: Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac) Répondre en citant

superbe travail très sympa bravo
Facebook
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 16:59    Sujet du message: Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac) Répondre en citant

Joli travail  Okay
Je retiens particulièrement l'idée de la résille, effectivement ça fait une belle transition sans empiéter sur le jupon.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 19:07    Sujet du message: Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac) Répondre en citant

j'aime beaucoup l'ensemble
Y a effectivement un petit air de magie qui tourne autour de toi Smile
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 18:49    Sujet du message: Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac) Répondre en citant

Ta tenue est vraiment très belle! Bravo bravo!  Okay Je suis fan!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: Tenue Shazam (Robe - Boléro - Chapeau - Sac)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird