Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

affutage ciseaux ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab057
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 07:43    Sujet du message: affutage ciseaux ??? Répondre en citant

bonjour,

je me demandais comment faire pour affuter mes ciseaux; j ai accidentellement coupé dans une aiguille et la ben ça ne coupe plus très bien . J ai un affuteur pour couteau mais j ai peur de bousiller les ciseaux pour de bon. Vous faites comment ? Vous ramenez vos ciseaux chez un coutelier ou en achetez d autres ?

Est ce indispensable des ciseaux spécial couture ou je prend une paire normale ça va aussi ? 
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 07:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceneli
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: pop, toujours plein
Activités: couture, peinture su
Réalise surtout: vetements, sac et ac
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 08:28    Sujet du message: affutage ciseaux ??? Répondre en citant

moi je les affute avec un affuteur pour couteau et ça marche nickel
sab057
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 09:25    Sujet du message: affutage ciseaux ??? Répondre en citant

bon je vais essayer alors, je toute manière ça ne paut pas être  pire lol merci d avoir répondu
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 10:45    Sujet du message: affutage ciseaux ??? Répondre en citant

Bonjour sab057

Personnellement je les ramène chez un coutelier (ou autre revendeur de couteaux), ils s'occupent souvent de ré-aiguiser toutes sortes de lames moyennant finance bien entendu. Chez moi je paie 3 euros par paire de ciseaux, je préfère ça que me planter.

Surtout si tes ciseaux sont en Inox, il faut respecter un certain angle d'affutage, sinon, ça coupe plus Sad  

Sinon  tu trouves un rémouleur...mais il y en a plus des masses....
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Gaemred
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: goth/steampunk
Activités: couture
Réalise surtout: robes velours et den
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 11:36    Sujet du message: affutage ciseaux ??? Répondre en citant

hello !
La question avait déjà été posée sur ce post si ça peut t'aider: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t3411-Affuter-ses-ciseaux.htm
sab057
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 12:06    Sujet du message: affutage ciseaux ??? Répondre en citant

je n avais pas vu ce post désolée, mais merci je vais de suite éssayer le truc de la bouteille !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: affutage ciseaux ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird