Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeoubi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: couches lavables
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 13:29    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin Répondre en citant

bonjour,
tout es dans le titre.
je fabrique des couches lavables  et j'utilise donc quotidiennement du caoutchouc ou du lastin, equivalent de l'elastique tissé.
depuis quelques temps je rencontrais des difficultes, ca prenait un point sur 2 ou 3, puis depuis tout a l'heure plus rien a faire ca ne couds plus du tout! même en point droit ca fonctionne pas!
j'ai recemment nettoyé toute ma machine, graissé, changé d'aiguilles 2 fois. ca a cousu sur le premier morceuax que j'ai mis plus fini!
je suis desespérée! j'ai pas les moyens de payer 110€ d'entretien de ma machine.

je vous remercie de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 13:56    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin Répondre en citant

les tensions peut-être
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 01:09    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin Répondre en citant

Bonjour,

C'est dommage que tu ne nous dise pas précisément ce que c'est comme machine.

cent dix euros c'est une grosse somme, on peut même s'acheter une nouvelle machine, le temps de comprendre le problème de celle-ci.

Merci d'avance.
angeoubi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 01:40    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin Répondre en citant

ah oui pardon, c'est une brodeuse singer futura

et j'ai une autre machine qu'on m'a preté ca fait pareil.
Ceneli
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: pop, toujours plein
Activités: couture, peinture su
Réalise surtout: vetements, sac et ac
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 07:50    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin Répondre en citant

j'ai eu le cas l'autre jour en faisant une couche aussi, au moment de coudre l'élastique
en fait c'était mon fils qui faisait tout déconner
j'avais le fils habituel, j'ai donc repris mon fils au bout d'une bonne demie heure d'énervement grrr et ça a refonctionné tout seul.....
angeoubi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 11:53    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin Répondre en citant

j'ai pas compri.

j'utilise toujours le même fil, je peux pas en changer sinon fuite, tu dois le savoir puisque tu fais des couches.
j'ai remarqué que ca fonctionne une fois puis plus rien.

je vais refaire un essai aujourd'hui. en changeant la bobine pour voir.
merci
Ceneli
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 20:33    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin Répondre en citant

oui oui je garde le même type de fils
mais là, j'avais des nouvelles bobines (marque différente) et c'est ce qui faisait merder ma machine !
angeoubi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 22:36    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin Répondre en citant

alors en effet, j'ai changé de bobine et cousu l'elastique en dessous de mon tissu pour l'instant car come ca marchait j'ai pas tenté le diable.
j'ai pu faire une couche complete, avec quelques eptits ratés mais rien de bien mechant!
j'espere que la solution est la , je te remercie de ton aide.
Ceneli
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 08:13    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin Répondre en citant

de rien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: machine qui ne couds plus ni le caoutchouc ni le lastin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird