Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre du cuir a la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eithne
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 16:36    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

Voici la machine que je possède : http://www.amazon.fr/Singer-Machine-%C3%A0-Coudre-Allemagne/dp/B000N5PN36/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1307109181&sr=8-1

Comme je débute, je n'y connais pas (mais alors pas !) grand chose. peut-être pourriez vous me dire si ma machine est adaptée a la couture du cuir ou si cela risque de l'endommager, svp ? 
Merci 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 16:47    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

A priori elle n'a pas l'air très robuste donc je te déconseille de coudre du cuir avec. Si c'est juste un petit bout ça ira mais si c'est une grande pièce (un sac entier par exemple) elle risque de ne pas apprécier.
De toute façon on ne peut pas te dire oui ou non ce modèle convient, il y a en tellement qu'on en peut pas tous les connaître. Le mieux c'est de faire un essai sur un petit bout.
Eithne
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 21:07    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

Merci Miranda, c'est mon homme qui voulait coudre son cuir a la machine, mais je voulais être sure que ça ne l’abîmerait pas. Il continuera a la main comme il l'a toujours fait ... 
Visiter le site web du posteur
Ceneli
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: pop, toujours plein
Activités: couture, peinture su