Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre du cuir a la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eithne
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 16:36    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

Voici la machine que je possède : http://www.amazon.fr/Singer-Machine-%C3%A0-Coudre-Allemagne/dp/B000N5PN36/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1307109181&sr=8-1

Comme je débute, je n'y connais pas (mais alors pas !) grand chose. peut-être pourriez vous me dire si ma machine est adaptée a la couture du cuir ou si cela risque de l'endommager, svp ? 
Merci 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 16:47    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

A priori elle n'a pas l'air très robuste donc je te déconseille de coudre du cuir avec. Si c'est juste un petit bout ça ira mais si c'est une grande pièce (un sac entier par exemple) elle risque de ne pas apprécier.
De toute façon on ne peut pas te dire oui ou non ce modèle convient, il y a en tellement qu'on en peut pas tous les connaître. Le mieux c'est de faire un essai sur un petit bout.
Eithne
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 21:07    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

Merci Miranda, c'est mon homme qui voulait coudre son cuir a la machine, mais je voulais être sure que ça ne l’abîmerait pas. Il continuera a la main comme il l'a toujours fait ... 
Visiter le site web du posteur
Ceneli
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: pop, toujours plein
Activités: couture, peinture su
Réalise surtout: vetements, sac et ac
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 07:54    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

ben perso, j'ai la même machine
et j'ai cousu du cuir pas plus tard que la semaine dernière pour faire un sac
pas eu de soucis particulier
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 22:03    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

Un cordonnier m'avais dit de mouiller le cuir.

A moins que ce ne soit du cuir de buffle la machine ne souffre pas.

juste que quand ça devenais trop épais, les fils de couture ne s'attrapait pas.
fukushima
Tisseuse Soyeuse

Style: MC PLANET
Activités: couture/cuisine
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout vetement coutur
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 22:46    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

Le mieux c'est de coudre avec une vieille machine Singer des années 70, sinon une Pfaff double entrainement.
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 12:14    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine Répondre en citant

fukushima a écrit:
Le mieux c'est de coudre avec une vieille machine Singer des années 70, sinon une Pfaff double entrainement.

Ma machine date des années 60/70. En quoi une Singer des années 70 fait-elle l'affaire pour travailler le cuir ?
Tisseuse Soyeuse

Style: MC PLANET
Activités: couture/cuisine
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout vetement coutur
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 12:34    Sujet du message: coudre du cuir Répondre en citant

La robustesse d'une vieille Singer électrique et mécanique des années 70, permet de coudre des grosses épaisseurs et du cuir, j'y ai même cousu des bottes sans aucun problème.
Sinon à l'heure actuelle, Pfaff avec son système double entrainement fait aussi l'affaire.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Coudre du cuir a la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird