Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment entretenir ma machine ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sensoussi
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 20:02    Sujet du message: Entretenir sa MAC Répondre en citant

Principes de bases: trucs et astuces VIII: nettoyer sa MAC

http://www.sensoussi.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 08:41    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

Wah, dis donc, t'arrètes pas les tutos Okay
Mais perso, je me sens pas trop franche pour démonter le support du boitier de canette. J'ai peur de pas pouvoir le replacer correctement. Et puis, ma canette est en position verticale. En plus, avec les machines neuves, toute la carcasse est en plastique ; ça a l'air clipsé et y a plein d'endroits qu'on ne sait plus atteindre. J'étais plus à l'aise avec la machine de ma grand-mère pour la démonter.

problème technique : quand j'ouvre certains liens (exemple : trucs et astuces VII) j'ai juste un écran noir ! (Firefox 3.6.8 sous xp)
sensoussi
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:32    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

Hello,

oui et pendant ce temps là pas de couture...
Aï, il faut que je relise le tuto, je parlais du boitier de canette et non son support (la navette?), le mien est plat, posé dans son support. Il me semble avoir insisté sur le fait qu'il fallait y toucher le moins possible! Je n'ai pas bien connu les anciennes machines, ça viendra j'espère.

désolée pour le lien, mais selon la date où tu as essayé de l'ouvrir, j'avais un problème, qui est maintenant normalement corrigé.

http://www.sensoussi.com
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 11:47    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

Il existe déjà un (petit) fil de discussion sur le sujet, je fusionne donc ton sujet avec.
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 12:10    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

ça tombe bien je me posais la questions

sur ma notice ils disent de la nettoyer de temps en temps, ça je fais, puis de la huiler.

seulement on me l'a donné et je n'ai pas eu la burette pour huiler. Il faut mettre une huile spéciale?

depuis des années que je l'ai je ne l'ai jamais fait je pense que ça va l'user alors je vais m'y coller cette semaine avant de la tuer.

On huile seulement là ou y a la canette ou aussi là ou y a la machine?

en tout cas le tutto est très bien fait merci

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 16:35    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

C'est une huile spéciale, très fluide. Normalement tu peux en acheter dans tous les magasins qui vendent des machines à coudre, et peut-être dans certaines merceries. Les endroits à huiler dépendent du modèle de la machine donc pour ça il faut que tu suive la notice.
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 19:50    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

ok pas de souci j'irais me renseigner

merci

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Clochette51
Bouton de Fée

Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 23:56    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

J'ai récupéré une piqueuse plate DÜRKOPP (211-13103) elle a l'air très viellle et n'a pas été révisé ni huilée depuis très très longtemps!!!
Je l'ai testée, le point est a peu près bien (réglage a faire pour le fil de canette qui n'est pas tendu), par contre elle me fait un bruit bizare, elle "couine" !!!

mes questions: >quelle huile est appropriée pour une piqueuse industrielle?
                       >serait-il plus judicieux de lui faire une bonne révision? avez vous une idée du prix que ça pourrait me coûter?

ps: j'espere que le message sera au bon endroit  (c'est mon 1er message officiel, après ma présentation sur ce forum Wink )

merci d'avance!
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 21:14    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

Bonsoir;

avez vous quelques photos de cette machine? attention ci c"est une machine à bain d'huile, il faut lui en mettre dans son réservoir.

Cordialement.
Daniel.
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 21:32    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

en voilà une ...  point droit simple entrainement j'imagine! .. si c'est une double, alors surtout prends en grand soin Laughing

http://www.subito.it/attrezzature/macchina-piana-industriale-durkopp-mod-21…

c'est peut-être aussi la courroie qui couine, sinon il faut remplir le réservoir d'huile ...  de la vaseline machine à coudre ça va très bien ..

comme celle là

http://www.francemachinesacoudre.fr/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESS…

Citation:

J'ai récupéré une piqueuse plate DÜRKOPP (211-13103) elle a l'air très viellle

même cette machine "très vieille", une industrielle est de toutes façons bien plus solide et performante que toutes les ménagères du marché Wink
Clochette51
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 00:49    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

bonsoir,

c'est bien celle du lien (avec une pedale pour la marche arrière en plus). j'ai repensé que elle couine uniquement lorsque j'appuie sur la pédale (quand je couds) donc c'est peut-être effectivement la couroie.

je ne pourrais pas vous dire si c'est une simple ou double entrainement (je ne sais pas la difference entre les deux... Confused ) et je ne vois pas de reservoir a bain d'huile, peut-être se trouve-t-il derriere le cartère?? dans tous les cas je pense qu'il faut la huiler quand même a un endroit ou un autre.

en tout cas mille merci de vos réponses et d'essayer de m'aider!

j'essai de vous mettre des photos le plus vite possible si ça peut aider.
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 01:13    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

Clochette51 a écrit:
bonso

je ne pourrais pas vous dire si c'est une simple ou double entrainement (je ne sais pas la difference entre les deux... Confused )

une simple ... l'aiguille ne fait que monter et descendre ...  alors qu'une double, l'aiguille monte, avance, descend  et tire la matière avant de remonter... 

on peut aussi dire aiguille tractante ...  celà permet des coutures plus propres et régulières Wink , surtout pour des matières difficiles ...

voilà un exemple d'une pfaff 1181 .. on le voit bien au moment où elle fait du point par point

ces machines coûtent bien plus cher.. même en occase
Clochette51
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 20:48    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

d'accord donc c'est une simple entrainement!
merci de cette info je me coucherais moins bête!!!
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 21:36    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

Bonsoir;

s'il y a un réservoir c'est sous la machine lorsque vous la soulevez

Cordialement.
Daniel.
cerise95
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: romantique
Activités: couture
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 15:56    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ? Répondre en citant

bonjour Eolune, accepterais -tu de me troquer ou de me vendre une copie de ta notice pour machine à coudre singer 522 ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: Comment entretenir ma machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird