Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeverdeRideau
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Victorien, Second Em
Activités: Couture d'ameublemen
Réalise surtout: Sièges, rideaux, cou
Préfère faire: Ameublement !
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 21:26    Sujet du message: Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ? Répondre en citant

Bonsoir eveybody !

Je viens très humblement demander vos lumières de Fées ! ^^

Voilà, je viens de lancer mon entreprise de tapisserie d'ameublement.
Je suis donc amené à utiliser ma machine de façon professionnelle.
Le hic ?

J'ai plusieurs machines...

Une petite Toyota (de "maman" comme je dis... :) Une petite machine où il ne faut pas trop regarder les finitions quoi, bref, de la dépann').
Une Adler industrielle avec un bras canon... (autrement dit je ne m'en sers jamais puisque je n'ai pas de table pour travailler et que l'entrainement ne me plait guère (moi qui n'en ai pas l'habitude).
Une singer 212U539A industrielle (de 1983) piqueuse plate double aiguille à triple entrainement. (Je ne m'en sers pas non plus car elle a quelques problèmes de réglage, et que l'entrainement me parait un peu fort).

Mon souci du moment :

Je suis à la recherche d'un piqueuse plate (de préférence PFAFF) qui me permette de travailler correctement, avec une finition niquel chrome, si possible avec genouillère lève pied, sans l'option coupe fil.

Seulement voilà... En apprentissage, on ne nous apprends pas à choisir notre futur matériel...

J'aimerais pouvoir piquer sans soucis aussi bien du voilage que 4 épaisseurs de velours épais (dans le cas, par exemple, d'un coussin à plateau passepoilé.).

Quel entrainement choisir ? Simple ou double ? (en sachant que je ne pense pas travailler le cuir et skai, donc uniquement du voilage eu tissus épais genre velours).

En fait, j'ai déjà quelques modèles en tête... Notamment la pfaff 114 artisanale, la 1163 et la 1181.

Je suis un peu perdu...

D'un point de vue financier, j'aimerais ne pas avoir à y mettre plus de 2000€ (de toutes façons je suis conscient que c'est un investissement nécessaire).

Je vous remercie d'ores et déjà de votre aide ! :)

Benjamin.

http://leverderideausurvotreinterieur.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 23:42    Sujet du message: Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ? Répondre en citant

Tu dis qu'en apprentissage, on ne t'apprend pas à choisir le matériel mais est-ce que tu as posé la question à un de tes anciens profs ? On ne sait jamais qu'il y en ait un qui puisse te conseiller.

Sinon il faudrait peut-être aller tester chez un revendeur si tu as des idées assez précises.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
LeverdeRideau
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 18:59    Sujet du message: Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ? Répondre en citant

Oui tu n'as pas tort O'Kryn...

Je viens de demander à ma prof de tapisserie son avis sur la chose...

Un ami de la famille qui m'a fourni la triple entrainement est venu tout à l'heure.

Il me soutient que je peux ajouter un pied passepoil sur la Singer (mais j'en doute fortement, et même si c'était vrai, les pièces sont introuvables on dirait).

En outre, selon lui, je peux coudre du voilage sans problème avec une triple entrainement...
Cependant, je n'oserais jamais engager de la soie ou autre tissu fragile dans une triple entrainement.. (je suis plutôt prudent comme garçon).

Je sais que, au lycée, nous utilisions des pfaff simple entrainement, et on piquait sans problème du plus fin au velours épais...

Enfin bref, je vais me renseigner un peu plus !

Merci Smile

LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 20:53    Sujet du message: Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ? Répondre en citant

J'ai une machine Bernina mais je trouve qu'il lui manque certaine chose pour qu'elle soit parfait sinon j'ai travaillé il y a quelque temps sur une JUKI... Un vrai bonheur. Elle coupe le fil directement et repars sans que tu ais à tirer le fil... Je cousait tout ce que je voulais dessus. Par contre je me souviens plus de son N°...?
La Bernina sinon elle est génial. Je passe tout dedans. De la mousseline aux toile de lin épais... Je couds même du cuir. Bon pas trop épais non plus mais quand même. Et comme j'ai pas de double entrainement j'utilise du papier de soie et ça fonctionne super bien. 
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 20:55    Sujet du message: Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ? Répondre en citant

Au fait, A tout hasard... Je te signale que je suis brodeuse et que je travaille aussi avec une Cornely. Je ne sais pas si tu sais ce que c'est mais pour la broderie d'ameublement c'est vrai le top... Donc... Si t'as besoin... Enfin bon ! LOL ! Je suis làààà !
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
jess
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 12:43    Sujet du message: Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ? Répondre en citant

celui qui t'as dit que le voilage pouvait être cousu avec la triple entrainement est peut-être fou. A t-il déjà essayer ?

Pour le voilage je pencherais sur une simple et, d'après ce que tu dis, tu n'utilisera pas de cuir ou de simili, donc une simple parait le plus approprié.

une triple entrainement c'est très bien pour des grosses épaisseurs de tissu d'ameublement. J'ai fais un stage dans une usine d'ameublement et la plupart des machines étaient des doubles entrainements de marque Pfaff.

Concernant les machines que tu propose:

- la toyota te servira pour démarrer
- la Adler indus' avec bras canon c'est très bien pour les surpiqures

Concernant la singer, si tu ne t'en sert pas pourquoi n'essaye tu pas de la troquée ou de la revendre et d'acheter une double entrainement ?
LeverdeRideau
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 14:30    Sujet du message: Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ? Répondre en citant

Merci de partager ton opinion Jess !  Okay

J'ai décidé de me séparer de la machine à bras canon Adler (mise en vente et en attente d'acheteur). Je pense que je n'en aurais vraiment pas l'utilité, et à vrai dire, elle me prends de la place (et la place est précieuse !).

J'ai encore un peu réfléchi et je pense que l'achat de la machine sera pour la mi Aout, mais pas avant...

J'hésite encore un peu entre une PFAFF 1181 à double entrainement ou une 1163 à entrainement simple...
La double entrainement me coûte plus du double que la simple donc bon... Je me demande si l'achat d'une double est vraiment justifié dans mon cas (comme je l'ai dit plus haut, pendant ma formation, les couturier(e)s utilisaient des simple entrainement (et Dieu sait que certain(e)s les faisaient forcer... Aucun soucis pour coudre avec de l'épaisseur (genre velours épais)).

Donc bon, je vais faire suivant les finances du moment je pense...

Affaire à suivre ! (Une PFAFF c'est sûr, le reste on verra !) Wink

theworkshop
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 21:20    Sujet du message: Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ? Répondre en citant

Bonjour,

Du coup ta décision finale m'intéresse! Laughing Je réfléchis à l'ouverture de mon entreprise après une formation siège et couture.

Donc tous les conseils sont les bienvenus! Quelle machine a tu finalement choisi? Et est ce que tu en es pleinement satisfait?

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Quel machine choisir pour démarrer une entreprise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird