Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MILLET VERONIQUE
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: COUTURE BRODERIE TRI
Réalise surtout: RIDEAUX COUSSINS VET
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 23:09    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de terminer la robe de baptème pour ma petite-fille, je l'ai faite en satin léger blanc et dentelle blanche, j'ai utilisé une craie tailleur bleue et un crayon à tissus bleu. Malheureusement, après un 1er lavage à la main, un second à la machine à froid et sans essorage, et un nouveau lavage à 30° avec de la lessive directement sur les traces bleues, mais il reste toujours des traces.

Cette robe est très fragile et je recherche une solution non agressive pour retirer ces traces. (elles se situes surtout dans les coutures et sous les surpiqûres donc je ne peux pas frotter aux endroits indiqués.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie par avance.

CORDIALEMENT

VERONIQUE
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 23:17    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE Répondre en citant

J'ai eu le même souci sur une chemise en lin et malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution pour faire partir ces traces.
J'ai opté pour cacher en ajoutant du biais en satin sur ces zones.

Bon courage et bonne chance pour résoudre ça.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 01:32    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE Répondre en citant

-_-

Je me console en me disant que je suis pas la seule donc ... Comme vous, sur le blanc pas moyen de l'enlever pour l'instant...
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 07:51    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE Répondre en citant

Perso pour les petites tâches coriaces j'utilise une brosse à dent et du savon au fiel de bœuf. Ça parait un peu gore comme ça, mais c'est juste un savon très très efficace et qui n'abime pas les tissus et les teintures. 
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:33    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE Répondre en citant

Ah, ça le tissu blanc, c'est très dur.

Pour ma part je n'utilise jamais de craie tailleur ou crayon ou papier carbone pour le tissu blanc ! Uniquement un stylo qui s'efface a la vapeur ou alors je bâti au fil tous mes contours de patrons.
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:42    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE Répondre en citant

j utilise un truc sans javel ACE ou similaire, tu tamponne sur le bleu et après tu lave ca m"étonnerai que ça ne parte pas mais jamais essayer sur la craie tailleur bleue.
Patchouko
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 13:57    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE Répondre en citant

J'ai le même problème, une marque de craie rouge sur un chemisier. Malgré un lavage à la machine à 40 ce n'est pas parti. Je pensais tenter la cuiller à soupe de bicarbonate de soude dans la machine à laver, il paraît que ça blanchit le linge. Peut pas frotter sur les coutures, j'ai peur que ça bousille tout.
Sinon maintenant pour les tissus blancs j'utilise des feutres pour enfants, ça part avec un simple trempage dans de l'eau tiède, et on s'embête nettement moins qu'avec une craie, à mon humble avis^^.
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 22:46    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE Répondre en citant

jai jamais compris cette craie bleue. perso j'utilise que la blanche et parfois la jaune, mais sur du pâle de fait tout en surfil. Même les crayons bleu ou mauve qui sont supposer partir avec soit le temps soit de l,eau.. ca ma gâcher trop souvent des projets que je fuis ca comme la peste. 
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:43    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE Répondre en citant

je confirme,le savon fiel de boeuf c'est nickel pour enlever des taches! je l'utilise tout le temps! je frotte le savon sur la tache et hop en machine!
l'autre jour, j'ai fait une machine sans avoir vu la tache de chocolat sur un t-shirt de ma fille,en étendant la machien, la tache toujours là et moi pas contente, j'ai relavé avec le savon sur la tache, un vrai miracle, tout est parti, j'étais bluffée Shocked
perso je n'utilise que rarement la craie, je préfère le crayon à papier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: TRACE DE CRAIE TAILLEUR BLEUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird