Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP Couture moins de 26 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilblue
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Préfère faire: un peu de tout en c
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 08:26    Sujet du message: CAP Couture moins de 26 ans Répondre en citant

Bonjour les fées. 

J'ai regardé la plupart des posts mais aucun ne répond réellement à ma question. 

Je suis sur ma 25ème année et souhaite faire un CAP couture flou (si les inscriptions de cette année ne sont pas encore closes) et par la suite me perfectionner dans le patronage mais je ne sais pas à quelle école postuler. (J'ai déjà fais plusieurs demandes qui restent sans réponses jusqu'à maintenant.)

Je suis de la Réunion donc je vais obligatoirement déménager pour faire ce cursus. Je n'ai aucun problème de ce côté là mais où aller ? Il y a beaucoup d'écoles et je ne peux pas aller aux portes ouvertes pour visiter ou rencontrer les élèves (financièrement pas possible).

Je précise que les grandes écoles explosent le peu de budget d'aide à la formation auquel j'ai droit. 

J'espère que vous pourrez m'aidez,

Bisous

Lilblue
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 08:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la-chpratss
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 09:52    Sujet du message: CAP Couture moins de 26 ans Répondre en citant

Alors moi je suis du 64 et il y a un lycée professionnel qui pourrais t'interreser, c'est le lycée RAMIRO ARRUE a saint jean de luz, j'ai passer mon bep metier de la mode et industrie connexe , et il y a le cap couture flou la bas aussi.
http://lycee-ramiro-arrue.fr/
voilà c'est leur site ::
Lilblue
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 14:31    Sujet du message: CAP Couture moins de 26 ans Répondre en citant

Merci la-chpratss
Je vais les contacter mais je crois que leur CAP se fait en 2 ans. J'aurais dû préciser que je préférerais faire en un an ;p
Je te tiendrais au courant.
la-chpratss
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 14:34    Sujet du message: CAP Couture moins de 26 ans Répondre en citant

Ok mais je pense que tu peux leurs demander vue que tu as 25 ans, ne faire que la partie couture ( atelier etc ) , car j'ai entendu dire qu'il faisait par correspondance mais je ne suis pas sur demande au cas où  ::  
Lilblue
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 06:43    Sujet du message: CAP Couture moins de 26 ans Répondre en citant

Merci. Je les ai contacté. On verra bien.
la-chpratss
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 07:14    Sujet du message: CAP Couture moins de 26 ans Répondre en citant

ok  Very Happy je croise les doigts pour toi
Lilblue
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 11:56    Sujet du message: CAP Couture moins de 26 ans Répondre en citant

Salut la-chpratss

Dis-moi, l'école est déjà fermée ? J'essaye de les joindre pas e-mail mais c'est impossible. Tu saurais par hasard combien coûte le CAP ?

Merci 

Bisous !
la-chpratss
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 12:06    Sujet du message: CAP Couture moins de 26 ans Répondre en citant

Oui vue que c'est les vacances, le lycée est fermer, il faudrait que tu essaye de les appeler sa serai le mieux, et le cap il y a que les fournitures a payer après je suppose que tu as déjà tout donc tu peux t'arranger avec eux, le mieux c'est de les appeler.

Bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: CAP Couture moins de 26 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird