Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Logo qui se détache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sevenweb
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:38    Sujet du message: [Résolu] Logo qui se détache Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un tee shirt 100% polyester où l'inscription de la marque se décolle. Je joins une photo pour mieux comprendre.

Vous remarquerez qu'avec le temps, l'inscription se détache de plus en plus. Deux solutions s'offrent à moi, soit le réparer, ou alors, plus radical, enlever toute l'inscription.

Je voudrais d'abord tenter de le réparer. Je me demandais s'il existait une colle pour ce style de vêtement en 100% polyester. Si oui, ça vaut le coup d'essayer?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 22:00    Sujet du message: [Résolu] Logo qui se détache Répondre en citant

Un tee - shirt en polyester ?  Shocked Ca reste agréable, l'été, comme matière ?
Hum .... la colle ... ça me paraît risqué si tu débordes. Et ça peut aussi raidir le tissu. Et l'enlever .... il risque d'y rester quelques petits débris (j'ignore jusqu'à quel point ça se délitère)
Peut-être l'inscription était thermocollée au départ et qu'il suffirait d'apposer un fer chaud quelques secondes
 pour la recoller ? (voir l'étiquette pour la t° de repassage conseillée)
Mais la solution la plus propre, à mon sens, ça serait de cacher avec un badge, ou d'y coudre une petite décoration  (patch?) par dessus. En +, ça t'évite du même coup le coté souvent frimeur des marques "sport".
Sinon, y a plein de trucs à imaginer pour customiser ce tee-shirt (j'imagine que tu l'as beaucoup mis et que tu y tiens). tu peux, par exemple, couper une bande verticale dans le tissu, pour enlever la zone du logo, et coudre à la place une autre bande de tissu (j'y verrais bien une résille). Par contre, ça demande de faire un peu de couture ... Mr. Green

(sois patient, d'autres fées auront surement d'autres suggestions Wink )
sevenweb
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 08:39    Sujet du message: [Résolu] Logo qui se détache Répondre en citant

Effectivement c'est un tee shirt que j'aime porté, car il est très léger et comme on est en plein été :-)

Pour la température de repassage elle n'est pas indiqué. Il est écrit lavage à 40° et repassage autorisé.

Je pense que tu as raison, c'est pas forcément la meilleur idée d'essayer de recoller tout ça, surtout que c'est très délicat à faire, l'inscription est très petite.

Par contre pour ce qui est de cacher avec un badge ou de coudre par dessus, ça ne serait pas très propre car comme je l'ai précisé c'est un tee shirt très léger et fin donc cela risque de se voir.
sevenweb
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 22:12    Sujet du message: [Résolu] Logo qui se détache Répondre en citant

Pas d'autres propositions?
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 18:31    Sujet du message: [Résolu] Logo qui se détache Répondre en citant

Brode le par dessus... 
Bon ok je prêche pour ma paroisse là mais n'empêche que si tu veux garder le logo c'est une solution. Tu le recouvre de points de broderie et là... Il partira plus... Turlututu chapeau pointu !
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40    Sujet du message: [Résolu] Logo qui se détache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird