Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Frivolité à l'aiguille.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaïna Kanamei
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Trucs en cours
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 01:34    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

Bonjour, bonsoir !

En tombant sur une vidéo anglaise de "Needle Tatting" j'ai absolument voulu essayer !

Mais voilà, problème : La vidéo est trop compliqué pour moi, qualité bof, mon pc a du mal, ça coupe sans arrêt >.>

Solution ( ?) : Faire des recherches sur le net :
 Sur le forum, recherche "needle tatting" et aiguille frivole ( si je me souviens bien ) je n'ai pas vu de tutos ( p-e ais-je mal cherché, dans ce cas là je m'en excuse )
Google : J'ai trouvé un pas-à-pas en français ( http://www.filoselle.com/frivolite/62.html ) qui est super bien expliqué MAIS

Il n'y a pas le modèle que je désire Mais surtout, je suis super impatiente et curieuse.

Alors je voudrais savoir, quelqu'un aurait des tutos où des explications ( je ne sais pas si ça a un nom précis, du genre " 4dn 1p,..." ) en français ?

J'ai trooooooooop envie de savoir jusqu'où on peut aller, j'ai vu des choses magnifiques mais toujours en anglais ou des pas-à-pas semi-accessible TT^TT

Je le tente à l'aiguille, celle pour les peluches et autres avec du fil de crochetage.
J'ai lu qu'il y avait des aiguilles spéciales aussi, quelqu'un connait la différence ?

Merci d'avance

http://chatdaiguille.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 18:23    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

Cela m'a l'air assez simple mais je dois essayer pour y voir plus claire. L'aiguille utilisée ressemble à une aiguille à matelas mais en moins grosse. Pas sur qu'on puisse trouvé ça facilement mais je pense que sur les site pour la dentelle on doit pouvoir. Il y en a de très bien en Belgique qui sont très bien fournis en matériel. 

Pour ce qui est de la vraie frivolité... fait avec une navette, j'ai une amie qui est une véritable artiste en frivolité. Sans vouloir trop l'encenser je pense pouvoir dire que c'est une des meilleurs au monde. Voici deux liens pour voir ce qu'elle fait. Dans le deuxième lien on peut voir la réalisation d'un éventail qu'elle a fait en partenariat avec Sylvain Le Guen éventailliste. 

Juste pour les yeux :
http://mercerieduchat.canalblog.com/albums/edwige_renaudin/index.html
http://www.lecurieux.com/Frivolite/frivolite.htm
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:45    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

J suis plus couture mais j admire tous ces travaux de patience.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 20:50    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

J'admire particulièrement le projet de l'éventail, la rencontre de 2 talents
LizAbayente
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 07:27    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

Tine : Comme tu dis en effet... travaux de patience. Moi qui suis réellement manuelle je ne suis jamais arrivé à faire de la frivolité LOL ! non pas à cause de la difficulté de la technique mais du fait que cela provoque des crampe terrible aux mains. d'ailleurs, Edwige à des muscles aux pouce particulièrement développé et pour les protéger elle porte (quand elle ne travaille pas) des protection qui lui immobilise les pouces... C'est dire ! Mais j'admire, j'admire, j'admire !
Kaïna Kanamei
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture
Réalise surtout: Trucs en cours
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 13:26    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

C'est vrai que c'est magnifique ce qu'elle fait ! L'éventail est sublime !!!!
J'ai fait des premiers test à l'aiguille, c'est dur parce que je suis assez impatiente et que j'ai du mal à faire mes points tous pareil mais je vais persévérer >.<
en tout cas je garde ce lien en mémoire =3

http://chatdaiguille.blogspot.com
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 17:39    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

C'est bizarre ton histoire de crampe... moi je n'en ai pas quand j'en fait... Peut-être la position des mains?

c'est magnifique ce qu'elle fait!
LizAbayente
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 20:44    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

En fait mes crampe sont du à une maladie articulaire et je ne peux pas rester les mains crispé longtemps sur un ouvrage. Même la broderie devient problématique pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que je développe l'enseignement. Cela n'a rien à voir avec le frivolité. 
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 14:28    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

LizAbayente as tu fais des examens médicaux, pour le canal carpien, si on tarde trop les restes paralysés
Perline
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 16:35    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

Tu l'as dit : "crispée" je dirais comme à ma belle mère qui ne peu plus bouger les doigts, de tout mais avec modération, du coup en fait le tricot qui lui a bousillé les doigts aujourd'hui est son meilleur ami pour leur redonner de la souplesse, mais pas plus de 15mn par jour. Et en changeant d'activité toutes les 15mn et donc de geste elle s'assoupli les doigts et a de moins en moins mal.
LizAbayente
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 22:42    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

J'ai fais des examens médicaux bien sur et j'ai un fibromyalgie. Et ça ne se soigne pas. En tout cas pas encore. C'est encore expérimentale.
Perline
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 13:56    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

Ouh la, avec changement d'humeur et parano et tout et tout? Dur!
Bon je confirme, pas la frivolité (trop crispant) mais tous les autres tricot, tissage, couture, filage à petite dose dans la journée, ça aide beaucoup, j'ai deux amies atteinte de cette maladie, ma belle mère c'est de l'arthrose dégénératrice.
LizAbayente
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 20:19    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

Non non pas de changement d'humeur pour moi... Heureusement ni de paranoïa LOL ! Je suis même d'un optimisme à tout épreuve ! Je souffre mais avec le sourire LOL ! De toute façon, de faire la gueule ça ne changera rien, j'aurais tout aussi mal alors... je préfère rigoler. Moi ça m'aide à supporter le mal !  
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 21:27    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

Pour la frivolité à l'aiguille les aiguilles je les ai trouvé au USA, j'ai payé 7€ le petit lots d'aiguille (3 ou 5 je ne sais plus) avec le mode d'emploi (en anglais mais illustré)  Wink

Pour la fibro et les doigts crispé je comprends, quand je commence un truc et que je veux absolument le terminer à la fin je ne peux plus déplier les doigts et j'ai super mal. Confused
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Préfère faire: broderie (tous type
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:49    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille. Répondre en citant

J'ai réussi à faire quelques points à la navette, mais j'ai compris uniquement le principe pour l'instant. Le travail de ton amie est superbe, Liz Wink

La vidéo qui m'a le plus aidée : http://www.youtube.com/watch?v=T4orFe4kaLw&feature=related
pour les anglophones, certes. Y en a pleins d'autres à côté
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Frivolité à l'aiguille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird