Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour costume de danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie lau
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 23:24    Sujet du message: besoin d'aide pour costume de danse Répondre en citant

Bonsoir les fées ,
Je suis nouvelle ( j'ai été me présenter) et j'ai déjà besoin de conseils help  .
Je suis professeur de danse classique et j'ai décidé d'aider un peu ma grand mère qui fait tous les costumes pour le spectacle toute seule.
Donc ni une ni deux je fais des recherche sur internet et je tombe sur votre site
J'ai appris en lisant les différents sujets . Et j' ai appris a faire des corsets  Fort bien pratique pour les tutus Very Happy .
ET me voilà avec pleins de projet pour l'année prochaine ( je commence maintenant car je dois faire tous les costumes par serie de 12 -15 pièces )

Je vous explique mon problème :
J'aimerais faire des papillons , mais des beau papillons ( pas seulement les petites ailes accrochées n'importe comment )
donc j'ai pense CORSET ( mais simplifié car les danseuses on besoin de bouger facilement ) donc j'ai penser baleines en plastique .
mais la n' est pas mon problème , mon problème est que j'ai rêve de le faire avec 3 couleurs . Et je ne sais pas comment faire muahaha .
enfin voilà je vous envoie un croquis fais sur paint ( je dessine très mal )
j'espere que vous allez savoir me conseiller un petit peu
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 12:17    Sujet du message: besoin d'aide pour costume de danse Répondre en citant

Bonjour,

Si le projet que tu souhaites réaliser est l'image sur ton avatar, tu peux tester les formes "Ruban". Par exemple ce patron :

D'autre part, plutôt que des baleines plastiques je te conseil d'utiliser des baleines spirales, elle gardent mieux la forme que les plastiques et ne sont pas moins confortable, il suffit juste de ne pas en mettre trop pour garder de la liberté de mouvement.
Marie lau
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 17:20    Sujet du message: besoin d'aide pour costume de danse Répondre en citant

Coucou ,
Merci pour les petits conseils je vais essayer .
J'ai aussi testé un autre style de corset mais ca change mon idée de départ .

Je te tiens au courant au sujet de l'avancement du projet ::
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 01:37    Sujet du message: besoin d'aide pour costume de danse Répondre en citant

Ah ben le corset Edwardien c'est sûr que c'est classe, mais pour 15 danseuses ça fait beaucoup de travail!

Bon courage pour la suite Okay
Slania
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 09:50    Sujet du message: besoin d'aide pour costume de danse Répondre en citant

Je sais que lorsqu'un corset est bien fait, ile ne gène pas, et on ne le sent presque pas; mais n'est-ce quand même pas trop contraignant pour danser un corset? 
Visiter le site web du posteur
Marie lau
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 10:13    Sujet du message: besoin d'aide pour costume de danse Répondre en citant

Slania a écrit:
Je sais que lorsqu'un corset est bien fait, ile ne gène pas, et on ne le sent presque pas; mais n'est-ce quand même pas trop contraignant pour danser un corset? 

Coucou ,

C'est pour ça que je le simplifie un peu (moins serré , moins de baleines , ... )
La base est le corset mais a la fin ça sera plus un bustier

Miranda , pour finir je fais le "corset" Edwardien ,ma mère le trouve plus joli
j'ai commence hier ( j'ai été me coucher super tard Very Happy  ) et j'ai fini la base (premier essayage demain sur une élèves )
J'ai pris des photos ,j'espère que je n'ai pas fais trop d'erreur .

Marie lau
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 10:16    Sujet du message: besoin d'aide pour costume de danse Répondre en citant

j'ai oublié de préciser ,je ne mets pas de busc devant ( ça va gener les filles dans leurs port de bras )
Marie lau
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 10:45    Sujet du message: besoin d'aide pour costume de danse Répondre en citant

coucou,
en regardant un modèle d'Eva , j'ai vu que mon corset etait plein de défauts ...
Donc je l'ai quand même essayer et j'ai fait les retouche qu'il fallait , du moins je l'espère
tantôt , je vais refaire un essais en croisant les doigts pour le résultat voulu ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: besoin d'aide pour costume de danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird