Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou*
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: basique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 17:16    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de ressortir ma machine, une Lervia KH4000 je ne m'en sert pas souvent. Je suis quasiment persuadée qu'elle faisait bien
le point zig zag.

Lorsque je place la molette de facon à avoir les points zigzag,  elle pique le 1er point en zigzag puis continue à piquer droit

J ai lubrifié un peu entre la griffe et la glissière ca ne change rien.

L'aiguille ne se déplace pas...

Que puis je faire ?

Je vous remercie d avance

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 18:24    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème

-Avec le temps ça avait grippé= Donc mettre du dégraissant (alcool) dans la partie.
"J ai lubrifié un peu entre la griffe et la glissière" Lubrifier, non pas ce qui monte et descend, mais ce qui se déplace de droite a gauche
Nanou*
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 18:32    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG Répondre en citant

Merci mais  je ne vois pas trop de quelle partie vous parlez  Sad

l faut que je démonte le capot et que mette du lubrifiant sur ce qui fait bouger l aiguille ?

je n ai pas osé car mon mode d emploi indique de ne pas en mettre ailleurs que là où il y a la canette

dslee je suis vraiment pas pro Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 18:36    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG Répondre en citant

Bonjour,

Sinon, coudre le point zig zag avec capot ouvert.

Sinon, voire si ce n'est pas le mouvement latéral qui est grippé
Nanou*
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 18:38    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG Répondre en citant

c est bien ca, l aiguille ne fait plus le mouvement latéral ... je vais quand même essayer de lubrifier un peu
j ai peur que ca soit un pb plus grave ....
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 08:12    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG Répondre en citant

J ai mis une photo; c est le petit bras noir, a cote du gris qui ne fait plus le mouvement latéral sauf si je le pousse avec le doigt

https://picasaweb.google.com/102850391704364978053/20110705?authkey=Gv1sRgC… 
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:23    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG Répondre en citant

Bonjour, comment il est ? Comment y vas ? C'est du créole Réunionnais, c'est tous ce que je sais dire.

Avec les "grandes oreilles", c'est le nom que l'on donne aux chefs Réunionnais.

voilà pour l'ensemble de mon vocabulaire créole, quoique un jour a une collègue, j'ai oser lui dire moi émé ou.

Sinon, pour cette machine, il faut bien sur lever l'aiguille , et tourner la molette de sélection de points.

La machine que j'avais dégripper, c'est une ancienne et on accédait facilement au cylindre piston.

Bonne réparation, je suis sur que ça va vite se réparer.
Nanou*
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 07:04    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG Répondre en citant

Merci , je crois que je vais essayer de démonter pour voir un peu

Sinon, ben moi je suis une zoreille à la Réunion , donc je ne connais pas le
créole si bien que ca ormis les expressions.

Donc, Merci lé la ( je vais bien ) et la prochaine fois que vous voulez dire à votre collègue
quelque chose de gentil ca sera plutôt " Mi aim a ou " Wink

Allez, bonne journée *
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 21:43    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG Répondre en citant

Bonjour,

J’espère qu'elle va finir par se décoincée, cette machine.

Maintenant c'est toujours instructif de voir ce qu'elle a dans le ventre---Au sens propre-

Surtout faire attention a ce que le tournevis ne glisse pas, ce serais dommage de se blesser Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: Machine qui ne fait plus le point ZIG ZAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird