Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finition du poignet d'une manche chemisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 11:38    Sujet du message: Finition du poignet d'une manche chemisier Répondre en citant

Very Happy   Bonjour à toutes,

je me racourcis les manches de mon chemisier et j'aimerais faire une sur-piqûre pour terminer les poignets.

Le problème est que si je couds en même temps les trois épaisseurs de tissu ensemble (le dessus, l'entoillage et le dessous) la couture du dessous (à l'intérieur du chemisier) n'est pas sysmétrique.

Et pourtant j'ai la même longeur de poignet dessus et dessous. Quelqu'un aurait une astuce à me proposer ? Le tissu de mon chemisier est extensible !

L'autre solution est que je couse la couture intérieur en invisible.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 12:31    Sujet du message: Finition du poignet d'une manche chemisier Répondre en citant

Je ne vois pas ou est le problème. Le poignet se monde comme un col. Il y a deux couture a faire, et après montage les surpiqures. Mais même une machine pas chère peu le faire. A moins que j'ai pas compris le problème.
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 21:44    Sujet du message: Finition du poignet d'une manche chemisier Répondre en citant

Very Happy j'aimerais beaucoup t'aider,
mais je comprend pas vraiment ton se situe ton problème Confused .

Pourrais tu expliquer avec photos ou schéma, que comprenne mieux, merci.

A bientot Wink
isabelle
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 11:23    Sujet du message: poignet chemisier Répondre en citant

Adelheid a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème. Le poignet se monde comme un col. Il y a deux couture a faire, et après montage les surpiqures. Mais même une machine pas chère peu le faire. A moins que j'ai pas compris le problème.
Very Happy  Ma question est facile. Je sais monter le poignet d'un chemisier ! Ma question est sur la finition du poignet : couture invisible à l'intérieur du poignet ou sûr-piqure.

J'ai trouvé la solution toute seule ! Merci ! Okay
lyhou
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 13:02    Sujet du message: Finition du poignet d'une manche chemisier Répondre en citant

salut isa
comment vas tu Question Question

si ton tissu est mou il faut mieux le coudre avec des petits points a l interieur
je trouve cela plus jolie
si c est coton ou autre un à 2 surpiqures a l exterieur
isabelle
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 15:49    Sujet du message: poignet de chemisier Répondre en citant

lyhou a écrit:
salut isacomment vas tu Question Question

si ton tissu est mou il faut mieux le coudre avec des petits points a l interieur
je trouve cela plus jolie
si c est coton ou autre un à 2 surpiqures a l exterieur

Bonjour Lhyhou,

Tu as raison, j'ai fait comme tu l'as dis plus haut ! Le tissu est un "polyster", j'ai fait deux surpiqures sur le dessus en prenant les trois épaisseurs de tissus et cela tombe très bien !

J'ai un chemisier auquel j'ai recoursi les manches (en lycra) et là par contre je pense qu'il vaut mieux faire un point invisible à l'intérieur du poignet.
Car j'ai fait une surpiqûre sur le dessus et je n'ai pas une symétrie parfaite des deux côtés (à l'intérieur du chemisier).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Finition du poignet d'une manche chemisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird