Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour un serre-taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture, stylisme...
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 15:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour un serre-taille Répondre en citant

Coucou
Je voudrais faire un serre-taille, à partir du patron laissé sur le forum par eva (--> voir
ici)
Mais voilà, je ne veux pas de laçage au dos. Donc je suis un peu gênée par rapport aux baleines :

Où je les mets ? Parce qu'avec un laçage, y a deux baleines, avec les oeillets au milieu pour qu'il y ait de la tenue, mais sans, je les mets où mes baleines dans le dos?
Enfin, la bonne question serait sans doute : est-ce que j'en mets où c'est pas la peine?..

J'ai besoin d'une réponse assez rapide svp, parce que j'aimerais le commencer au plus vite.
Merci d'avance.
Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 17:29    Sujet du message: Besoin d'aide pour un serre-taille Répondre en citant

Si tu ne met pas de laçage au dos, déjà ça ne sera pas un serre-taille, ça sera au mieux une ceinture large baleinée, ensuite tu ne pourras pas réduire ta taille vu que c'est le "jeu" permis par le laçage du dos qui permet de justement réduire la taille.

si tu met un laçage uniquement devant, tu vas aussi te créer des problèmes vu qu'en réduisant la taille la peau doit bien aller quelques part et elle ira, ben, là ou elle pourra, c'est à dire devant et je doute que ce soit très esthètique.

Si tu compte l'ouvrir avec un busc ou un zip ou des agrafes, je te dirais de ne surtout pas essayer de réduire ta taille car tu vas avoir le plus grand mal à l'enfiler et il va s'user et se déchirer très rapidement. Dans ce cas, je ne pense pas que du matériel spécifiques à la corseterie (coutil, baleines aciers etc...) soit vraiment necessaire, surtout vu le prix que ça coute^^ 

Si tu veux un "vrai" serre-taille, je te conseille de suivre ce qui est écrit dans les tutos du forum et donc de mettre un laçage dans le dos.

Voilou, je dis pas tout ça pour te décourager hein^^ mais pour que tu fasse en connaissance de cause^^ 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 18:09    Sujet du message: Besoin d'aide pour un serre-taille Répondre en citant

Ah oui, j'avais pas tellement pensé au fait que j'aurais du mal à le fermer en le réduisant un peu... =S
Merci, j'avais pas pensé du tout à ça! >.<
Mais en fait, le problème, c'est que pour l'instant j'ai plus rien pour poser les oeillets (le truc pr les poser s'est cassé hier, pendant que mon père mettait lesdits oeillets sur un corset que je viens de 'finir').

Donc en fait, y aurait pas plutôt une autre alternative qu'un laçage? ou alors une façon de mettre un laçage, mais sans oeillets?

Je sais que ça parait un peu idiot comme question, mais bon... >.<""
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour un serre-taille Répondre en citant

Quand tu achète un kit de la marque PRYM (ceux vendu chez Alysse créations) ils te fournissent tout ce qu'ils faut pour les poser au marteau.

Sinon dans la section matériel les filles parlent de la pince crop a dile qui semble assez polyvalente et globalement peu cher pour son utilité
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour un serre-taille Répondre en citant

D'accord, je vais me renseigner alors =)
Merci infiniment de ton aide 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour un serre-taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird