Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Peinture à tissu, feutre tissu ect !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Alice*
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 10:53    Sujet du message: [Info utile] Peinture à tissu, feutre tissu ect ! Répondre en citant

voilà, hier en allant jeter un oeil dans les magasin de loisirs créatifs, j'ai vue des exemples de créations faites avec de la peinture à tissus sur un débardeur en coton. J'ai tous de suite craquée bien évidement! J'ai était voir dans le rayon, j'ai trouvée des sortes de "tampons" encreurs (sa ressemblé à un très gros feutre avec un espèce d'embout éponge rond comme pour la colle et c'était écrit: "encreur")  Je me demandais si vous connaissez? Si sa s'utilise bien sur d'autres matières que le coton ? Si sa tenait bien en machine ? Je dois dire que je ne connais pas du tous mais les résultats étaient assez sympa !

Du coup, je ne sais pas si c'est mieux sous cette forme qui me semblait adaptée aux pochoirs (sa évite les débordements ) ou plutôt en forme de pot de peinture à appliquer au pinceau, ce qui me semble moins précis et plus "risqué"?

Qu'en pensez vous? En avez-vous déjà utilisé?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 13:11    Sujet du message: [Info utile] Peinture à tissu, feutre tissu ect ! Répondre en citant

Je ne connais pas le conditionnement dont tu parles mais ça a l'air pas mal pour les pochoirs. Pour ce qui est du tissu et du lavage, normalement c'est marqué dessus, ça dépend des peintures.

Sinon tu peux aussi prendre de la peinture pour tissu, la diluer un peu et l'appliquer par petites touches avec une éponge.
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 17:42    Sujet du message: [Info utile] Peinture à tissu, feutre tissu ect ! Répondre en citant

Je connais c'es tampon encreurs mais perso je n'aime pas. C'est pas mal effectivement pour les pochoir mais franchement avec une vulgaire éponge tu fait même chose. En plus, si tu utilise un éponge naturel (tu en trouve chez Casto pas cher du tout) tu peux faire des motif avec la structure de l'éponge. C'est assez génial. En ce qui concerne la peinture, j'utilise uniquement la marque Pébéo. J'en ai testé plusieurs et franchement c'est la seul qui me va. tu peux passer ton vêtement en machine à 60° ça ne bouge jamais... J'ai peint des jeans il y a 10 ans, le jeans est pas mal usé mais la peinture est toujours là. Elle ne se fend pas et ne s'use pour ainsi dire pas non plus. 

La Pébéo est une peinture acrylique donc à l'eau. Il y a un nombre incroyable de couleur. Il y a des couleur transparente, opaque et irisé. Elles sont tout miscible c'est à dire que vous pouvez les mélanger et créer vos propre couleurs. En mettant un peu d'eau on peu les liquéfier si on préfère plus liquide. Testez là avant sur un toile pour vous entraînez. Cette peinture est vraiment géniale.  

Petit détail quand même, il faut utiliser des pinceau un peu ferme avec des poiles courts. J'utilise des pinceaux plat assez petits et je coupe les poiles à environ 1 cm du manche, certains en biseau pour faire des choses minutieuses. Des que vous reposez le pinceau mettez le dans un peu d'eau. La peinture sèche vite et une fois sec votre pinceau et bon à jeter. Ils se lavent sous l'eau du robinet avec un peu de savon. 

Ce que j'adore c'est peindre le tissu et ensuite je rebrode par dessus... Trop génial ça aussi...!

Un petit truc en passant pour peindre les tee shirt. Acheté un plastique pour faire des pochoir. Ils ont un côté collant. Vous mettez le plastique sous la partie que vous voulez peindre et ça empêchera votre tee shirt de faire des plis sous le pinceau.
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Visiter le site web du posteur
*Alice*
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 15:15    Sujet du message: [Info utile] Peinture à tissu, feutre tissu ect ! Répondre en citant

Ho, merci LizAbayente ! Je n'avais pas vue ta réponse! C'est très gentille, c'est information vont bien m'aider! Je suis justement à la recherche de peinture textile à acheter sur internet parsque, le magasin qui en vend par chez moi ne propose pas beaucoup de couleur. Du coup, je cherche un bon site, pas trop cher Smile Pour le moment, j'ai pas trouvé grand chose mais je ais essayée en tapant la marque que tu m'as conseillée Smile

J'ai lu sur le net qu'on pouvait transformer de la peinture acrylique en peinture à tissu en y ajoutant apparemment un médium à tissu ?? Quelqu'un à t'il déjà testé ?
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 15:29    Sujet du message: [Info utile] Peinture à tissu, feutre tissu ect ! Répondre en citant

Moi j'ai testé mais j'ai pas trouver ça génial car ça mange pas mal de peinture. J'ai pas d'actions chez Pébéo LOL mais je trouve que cette peinture couvre vraiment beaucoup du coup c'est peut-être moins cher en fin de compte. Le médium est inclus dans e pot. En plus, tu peux acheter de très gros peau si tu en utilise beaucoup. Tu les trouves chez grafigro sinon, voici le lien du fabricant. 
http://www.pebeo.com/Pebeo

Bonnes vacances à celles qui ne sont pas encore parties... Moi je lève le camp demain matin....! ENFIIIIIN !
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: [Info utile] Peinture à tissu, feutre tissu ect !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird