Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Diplôme en alternance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 15:32    Sujet du message: Diplôme en alternance ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Smile

Alors voilà j'en avais déjà vaguement parlé ici pendant ma recherche d'études et je reviens à la charge.
 J'aimerais savoir s'il y a des formations dans la couture en alternance ?
 Je ne dis pas que je vais le faire, mais j'aimerais déjà savoir si c'était possible. Actuellement je suis prise en DUT SRC (multimédia) mais mon entourage (mon copain surtout) me pousse à tenter autre chose, il n'est pas sûr que ça me convienne vraiment.

Voilà je vous remercie par avance Smile
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 17:43    Sujet du message: Diplôme en alternance ? Répondre en citant

Personne ?
Fredille
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: robes, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 13:39    Sujet du message: Diplôme en alternance ? Répondre en citant

Alors, j'attendais que quelqu'un se decide à te répondre, parce que moi, je ne suis pas sùr de la réponse. mais comme personne n'a l'air de savoir, je tente ma réponse :
D'aprés des infos que j'ai pu glaner ici et là, il paraitrait que l'alternance ne se fait pas pour la simple raison que ca serait difficile de trouver son stage (vu le peu de débouchés). Maintenant, ce ne sont que des "il paraitrait". Et puis ça depend peut-être de la formation que tu souhaiterai faire.
Je te conseillerai d'aller voir un CIDJ (ou CIO, enfin... Je ne me rappel plus de sigle, un Centre d'information en tout cas). Ils pourront sans doute te dire.

Edit de moi : Je viens de trouver un lien sur les centres d'informations :  http://www.education.gouv.fr/cid160/lieux-information.html#le-reseau-du-cen…
Tu n'en as peut-être pas besoin remarque, mais au cas où. D'ailleurs ça me fais penser que je devrais aller faire un tour dans ces centres.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:24    Sujet du message: Diplôme en alternance ? Répondre en citant

Merci!
 Alors en attendant j'ai cherché un petit peu plus, pas "en alternance", mais tout simplement devenir l'apprentie d'un ou une corsetier pro. J'ai eu une réponse demi-positive, car la femme ne savait pas  comment mettre en place tout ça, donc elle m'a proposer de lui faire partager mes suggestions... C'est plutôt encourageant comme réponse !

Le CRIJ je connais mais je ne vois pas comment ça peut aider ?
Fredille
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: robes, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 15:13    Sujet du message: Diplôme en alternance ? Répondre en citant

Pas le CRIJ, le CIDJ. Normalement on peut y trouver les infos sur toutes les écoles et formations.

En tout cas, oui c'est encourageant. Aprés il va falloir voir comment tu pourras mettre tout ça en place
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 12:56    Sujet du message: Diplôme en alternance ? Répondre en citant

AH en effet, merci (je lis trop vite...). Je vais faire quelques recherches Smile Je lui ai demandé quelques précisions, mais pas encore de réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Diplôme en alternance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird