Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

idées simples pour débutantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pom2reinette
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 16:28    Sujet du message: idées simples pour débutantes Répondre en citant

Bonjour,
Mon premier essai ayant était une réussite (oui oui je sais, les photos... l'appareil charge, ce sera pour ce soir ou demain), je recherche de nouvelles idées de réalisations...
Etant super débutante manchote, je cherche du très basique et "intemporel". Vetement pour femme, accessoire, j'avoue que ca m'est égal. Donc j'ai farfouillé un peu. J'avais pensé à acheter le livre "coton lin et liberty" car une connaissance m'avait dit que c'était sympa pour commencer mais une autre amie m'a dit qu'il y avait pas mal d'erreurs, qu'il fallait aller sur le site de l'auteur pour noter tous les erratum avant de se lancer et que ca taillait "bizarrement"...
Bref, je sais pas si c'est un bon choix pour commencer... Pourtant les modèles avaient l'air "basiques, intemporels et réalisables par moi...."

Auriez vous des recommandations, des patrons à partager, des idées, des suggestions?
Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite Kate
Tisseuse Soyeuse

Style: comme moi
Activités: Couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 18:17    Sujet du message: idées simples pour débutantes Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis de bons conseils mais je démarre également et on m'a conseillé les patrons du magazine fait main car ils sont réputés assez faciles ... c'est tout ce que je peux te dire mais on ne sait jamais ça peut te servir.
J'espére que tu trouveras !
RoseNoir
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: mon style =)
Activités: couture broderie
Réalise surtout: cravates, noeud pap'
Préfère faire: couture main
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 19:03    Sujet du message: idées simples pour débutantes Répondre en citant

Bonjour

Je me permet de te conseiller le site de Burdafashion.com. Il te suffit de créer un compte gratuit. Ce qui te donnera accès à une multitude de patron téléchargeable gratuitement. Ils sont dans l'ensemble facile et intemporel.
Pour finir je te conseil aussi d'aller dans la bibliothèque de ta ville qui dispose forcément d'un rayon couture. Je pense que tu peux également leur en proposer afin d'avoir accès à des livres de qualité, de différente  bourse et qui pourra servir à d'autre personne =)
Personnellement les bibliothèques de Lyon m'aide bien pour cela =)
Petite Kate
Tisseuse Soyeuse

Style: comme moi
Activités: Couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 19:11    Sujet du message: idées simples pour débutantes Répondre en citant

J'avoue que personnellement je n'aurais jamais pensé à aller à la bibliothéque ! Merci Rosenoir
RoseNoir
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: mon style =)
Activités: couture broderie
Réalise surtout: cravates, noeud pap'
Préfère faire: couture main
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 19:40    Sujet du message: idées simples pour débutantes Répondre en citant

C'est comme çaque j'ai eu mes meilleurs patrons notamment des petits doudous en lin trop mignon Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: idées simples pour débutantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird