Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un pas à pas par mois sur un patron de revue ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Est ce qu'un pas à pas en image sur un patron choisi dans une revue du commerce vous interesserait ?
Oui
80%
 80%  [ 28 ]
Peut-être (préciser pourquoi svp)
2%
 2%  [ 1 ]
Non
17%
 17%  [ 6 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 20:39    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

Je me repositionne, je refais mon site et j'ai le neurone qui fume ...

Bref, je pense proposer avant la fin de l'année un pas à pas (et non un paapa (traumatisée par son gluon la fille !)) par mois sur un patron choisi dans une revue du commerce.
Qu'en pensez vous ?
Plutôt quel revue (je ne vais pas toutes les acheter tous les mois je pense Rolling Eyes ) ? Quel style de vêtement ? quelle taille ?

merci de votre participation.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 21:14    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

La taille peut être ne pas la notifier enfin je sais pas comment expliquer un pas a pas sans taille.
Apres le reste je sais pas faut voir avec les autres.
Mais c'est une très bonne idée
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 09:11    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

Quand je parle de taille c'est pour le choix du patron : une fille qui porte du 34 ne choisi pas les même patrons/modele qu'une fille qui fait du 42. Du coup ca influencera aussi le choix de la revue.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 13:07    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

J'ai mis non parce que je sais que je ne m'en servirai pas, mais je pense que c'est une très bonne idée quand même! Et pour ce qui est du style et des modèles tu peux varier...
En tout cas bon courage pour tes projets!
Caradjine
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 13:14    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

Exactement pareil que Miranda. En prime je n'achète plus du tout ce genre de revues.
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 18:54    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

J'ai mis oui parce que ça m'intéresserait et je m'en servirais Smile Après pour la revue je ne sais pas trop mais plutôt un style de vêtements assez actuels ou intemporels! Taille 38/40 en général pour moi.
penelope
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 18:58    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

Moi j'ai voté oui parce que quand on coud avec les pieds comme moi c'est toujours bien d'apprendre.

Péné
Felixia
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 10:58    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

11 votants c'est pas énorme, mais sur les 11 y'en a 9 qui ont dit oui.
Merci de votre participation aux 11.

J'en attends d'autres ...
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 20:20    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

Salut,
j'ai voté peut-être (on sait pas du tout qui est l'indécise :-).
Quand j'ai lu ton message Felixia, je me suis dis wahaou "super idée, quel altruisme"
Après pour être honnête:
- un cours illustré par mois ça me semble beaucoup de travail, surtout si il n'y a que toi sur le projet
- je ne pense pas non plus m'en servir tous les mois pour cause d'excès de lenteur et de procrastination chronique. Ce qui serait dommage au vu du temps consacré pour faire le pas à pas.
- il n'y a pas forcément de modèle interessant chaque mois.

D'un autre côté :
- les explications de certains magazines ne sont vraiment pas claires
- j'aime beaucoup l'idée d'avancer sur un patron commun

Pour les patrons, choisis ceux qui te plaisent. Eh eh, quitte à faire un vêtement, autant le porter ou le faire pour un proche. Est-ce que la taille a vraiment une importance? Parce que les patrons du commerce sont en général multi-taille, et puis chacune devra l'ajuster à sa morphologie.

J'espère avoir bien justifier mon peut-être Okay
Deviant Art
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 20:22    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

L'idée est très chouette je trouve. des fois les explications des magasines (burda notamment) ne sont pas toujours très claires... Je me rappelle avoir eu des difficultés immenses à comprendre ce qu'on me disait de faire... Du coup, quand on veut se mettre à ce genre de chose, ce que tu proposes est plus qu'intéressant! Et ça pourrait aider beaucoup de débutantes ici =)

Par contre, je ne sais pas si je m'en servirai personnellement. Je fais souvent mes propres patrons, donc du coup je n'utilise pas ou très peu ceux des magasines.

Mais je vote oui quand même!

Et si jamais tu veux poster tes pas à pas sur le forum, ce sera avec un immense plaisir que nous les accueillerons =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 09:19    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

J'ai voté non car je ne me sers plus du tout de patron du commerce. J'ai un patron de base que je modifie à volonté.

C'est une très bonne idée pour celles qui ne dessinent pas leurs patrons et qui ont parfois du mal avec les explications (pas toujours très claires) des magazines.

Ceci dit, je pense qu'un par mois ça va te donner beaucoup de travail. Quant à la taille et au modèle, choisi un truc que tu veux porter et tu fais un tuto en même temps que tu réalises ton vêtement. Autant joindre l'utile et l'agréable quand on peut. De plus tu n'auras pas un  magazine à acheter par mois. Tu peux peut-être également changer de magazine à chaque fois pour avoir des styles différents ?  Okay
lyhou
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 09:54    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

j ai mis non parce que je fais mes patrons 
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 12:23    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

Pour repondre aux quelques interrogations soulevées ici :
- je vas essayer de choisir un mag' different tous les mois.
- le choix de la taille c'est plus pour le style du vêtement
- l'idée c'est d'attirer les amateurs de couture et autre
- sinon il y a un certain nombre de personnes que je connais qui sont du genre collectionnite aïgue, vous savez du genre : un jour je ferais ... et on se retrouve un jour avec une armoire normande de tissus dont on ne sait plus quoi faire. J'ai pratiqué ca avec le point de croix (avant d'être brodeuse pro, j'ai fait du point de croix :: ), j'ai deux CD complets de SAL et autres broderies en collectif ... que je ne ferais jamais.
lyhou
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 07:56    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

salut felixia
j ai vu que tu est une brodeuse aussi
sur quelle machine travailles tu Question Question
je voulais rajouter pour hier
pour moi non
mais cela peut aider des personnes qui commence la couture
ou qui sont des bonnes piqueuse mais pas de bonnes coupeuse
car ce n ai pas simple de faire un patron
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 09:08    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

lyhou a écrit:
salut felixia
j ai vu que tu est une brodeuse aussi
sur quelle machine travailles tu Question Question
[...]

sur la plus vieille qui soit :
un métier en bois avec mes mains.
J'ai un CAP broderie d'Art (donc aiguilles & crochet)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird